Assistant(e) de service DDT SHRU (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 195MDJV
Assistant(e) de service DDT SHRU (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Rattaché à la la direction départementale des territoires (DDT), le service de l'habitat et de la rénovation urbaine est chargé de mettre en œuvre les politiques de l'État en matière de logement en partenariat avec l'ensemble des acteurs concernés (collectivités, bailleurs sociaux, ...). Il assure les missions de l'ANAH et de l'ANRU dans le Loiret. Il participe aux actions de l'État en faveur de la mixité sociale dans l'habitat et de l'amélioration de l'habitat (rénovation énergétique et adaptation à la perte d'autonomie). Il accompagne les collectivités porteuses de projets de renouvellement urbain et participe au suivi de l'activité des organismes HLM. Il Intervient dans les domaines du bâtiment durable, de l'accessibilité et de la lutte contre l'habitat indigne et œuvre pour l'accueil et l'habitat des gens du voyage. Pour assurer ces missions, le service est constitué de 22 agents répartis en trois pôles : - Le pôle ANRU et Habitat Public ; - Le pôle ANAH ; - Le pôle Bâtiments durables, accessibilité Missions : Le vacataire fournira une mission d'assistance au pôle ANAH, qui fait face à un nombre très important de demandes et à un besoin de pilotage accru afin de tenir à jour le suivi de l'activité. Le vacataire sera intégré à l'équipe en charge de l'ANAH : - assurer le standard téléphonique en répondant aux demandes des usagers qui souhaitent connaître l'avancement de leur dossier - effectuer un suivi des demandes de compléments/relances pour les dossiers incomplets - participer au suivi de l'activité (nombre de dossiers reçus, instruits.) - instruction des dossiers de l'Anah. Relations internes et externes (non exhaustif) - Pôles SHRU - Services de la DDT, - Public et usagers Profil attendu : - Maîtrise des outils bureautiques « open office » - Connaissance de l'environnement administratif - Qualités rédactionnelles et orthographique - Bonne organisation et rigueur - Bonne expression orale - Savoir communiquer avec le public - Savoir diffuser l'information, - Savoir travailler en équipe, en réseau. Conditions de travail/horaires : - Bureau partagé - Poste bureautique et accès à des périphériques partagés - Horaires variables selon règlement intérieur
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - SERVICE ADMINISTRATIFCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Techniques de secrétariat
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE TERRITOIRES LOI
100 à 199 salariés
La direction départementale des territoires met en œuvre les politiques d'aménagement, de développement des territoires urbains et ruraux, décline les politiques agricoles, d'urbanisme, de logement, de construction et de sécurité routière, de transport. Elle participe à la protection des personnes (risques naturels et nuisances et pollutions), veille à la gestion et la protection de la faune, de la flore sauvage, des eaux et des espaces naturels et forestiers. (5 services, 140 collaborateurs)
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