Chargé(e) d'assistance logiciels métiers en comptabilité publique (H/F) 24 - PERIGUEUX
Offre n° 195MFGC
Chargé(e) d'assistance logiciels métiers en comptabilité publique (H/F)
24 - PERIGUEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Vous souhaitez allier expertise comptable, numérique et accompagnement des collectivités ? Vous aimez transmettre, partager et aider les autres à progresser dans leurs pratiques ? Vous aspirez à donner du sens à votre métier en contribuant au développement du territoire ? Rejoignez l'Agence Technique Départementale de la Dordogne (ATD24) et participez à une aventure humaine et technologique au service du public ! Devenez ainsi acteur de la transformation numérique des collectivités locales. Qui sommes-nous ? Installée au cœur du quartier d'affaires de Périgueux, à deux pas de la gare, l'ATD24 est un établissement public administratif créé par le Conseil Départemental et l'Union des Maires. Depuis 40 ans, nous accompagnons plus de 350 collectivités adhérentes, grâce à la diversité des compétences de nos 78 collaborateurs : architecture, paysage, voirie, juridique, numérique, cartographie, environnement. Au sein de notre Pôle Accompagnement Numérique, le service Accompagnement Numérique forme et assiste chaque année plus de 3600 utilisateurs sur des logiciels métiers incontournables pour les collectivités : comptabilité, paie, état civil, élections, etc. Ce que nous vous proposons Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Chargé(e) d'assistance logiciel métier en comptabilité publique. Vous serez un maillon essentiel pour accompagner les collectivités dans leur quotidien. Vos missions principales : o Assister et dépanner les collectivités par téléphone ou en téléassistance sur le logiciel de comptabilité : analyse des demandes, résolution des incidents, relais vers l'éditeur si besoin. o Former les agents et élus : organisation et animation de sessions de formation, création des supports pédagogiques. o Assurer une veille réglementaire et métier en lien avec la DDFIP pour toujours garantir un service à jour et pertinent. o Déployer les solutions auprès des collectivités en mode projet : analyse des besoins, planification, paramétrage, accompagnement au changement. o Créer et enrichir des supports de connaissance : procédures, fiches pratiques, base de connaissances. o Coopérer et travailler en relation avec les éditeurs, partenaires institutionnels et organismes nationaux o Coordonner l'accompagnement, les formations et l'appui fourni par le prestataire de la solution de prospective financière. (L'assistance fonctionnelle est portée par l'éditeur) Le profil que nous recherchons Vous avez : o Une formation de type Bac/Bac+2 en comptabilité ou administration publique. o Une expérience confirmée en collectivité ou au sein d'un opérateur public de services numériques. o Une parfaite maîtrise des règles de la comptabilité publique et une connaissance du fonctionnement des collectivités. o Une appétence naturelle pour les outils numériques, les logiciels collaboratifs (Office 365, Teams, Sharepoint) et idéalement les solutions Berger-Levrault. Mais surtout : o Vous avez à cœur de rendre service et de faciliter le quotidien des collectivités. o Vous êtes pédagogue, patient(e) et savez gérer les situations avec diplomatie. o Vous aimez travailler en équipe et faire évoluer les pratiques. Pourquoi rejoindre l'ATD24 ? o Un cadre de travail stimulant, dans une structure à taille humaine au cœur d'enjeux publics stratégiques. o Un poste alliant expertise technique, formation et conseil. o Des opportunités de formation continue, internes et externes. o Un environnement dynamique, ancré dans le territoire et tourné vers l'avenir. Informations pratiques o Poste basé à Périgueux o Prise de poste dès que possible o Déplacements ponctuels dans le département o Temps plein - 40h / semaine avec RTT o Rémunération : Grille statutaire (Poste de catégorie B selon profil/carrière) + régime indemnitaire o Adresse du lieu de travail : 175 rue Martha Desrumaux 24000 Périgueux
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille statutaire (Cat C ou B) + RI
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - administration publique Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Créer une relation de confiance
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciel de gestion clients
- Maintenir une veille informationnelle continue
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
- Respecter les procédures et les normes de qualité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
- Techniques de vente par téléphone
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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