Réfèrent H/F Activité Contrôle de Gestion

Réfèrent H/F Activité Contrôle de Gestion 29 - PLUGUFFAN

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Offre n° 195MGJC
Réfèrent H/F Activité Contrôle de Gestion

29 - PLUGUFFAN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 juillet 2025

Enjeux et définition du poste:Le GIP Vitalys a entrepris la révision de son modèle de fonctionnement historique après 20 années d'existence : après la révision de son modèle de gestion des ressources humaines, il doit mettre en place un nouveau modèle financier et de facturation au réel des participations des adhérents.Le poste aura la charge de construire les outils permettant, à partir de l'outil informatique de production et de gestion des commandes (Datameal) de suivi et de pilotage de l'activité des adhérents, de mettre en place les modèles de reporting mensuel et d'optimiser le circuit de facturation.Il encadre l'agent H/F en charge de la comptabilité. Description du poste Suivi et optimisation des reportings mensuels auprès des membres du GIP VITALYS Participation à la construction budgétaire Suivi des investissements Analyses ad-hoc à la demande du responsable administratif et du Directeur du groupement Conception et mise en place d'outils et de procédures spécifiques liées au processus de suivi de l'activité et des dépenses permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources du GIP et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management Participation aux travaux de clôture comptable du groupement Encadre l'agent H/F en charge de la comptabilité et des factures Participation à la vie institutionnelle de l'établissement - Participe aux réunions institutionnelles du GIP - Investissement dans le fonctionnement du GIP et dans les différents projets Savoirs (connaissances):Communication et relations interprofessionnelles, travail en équipe->avoir des connaissances approfondies. Comptabilité->avoir des connaissances approfondies. Comptabilité publique->avoir des connaissances opérationnelles. Contrôle de gestion->Connaissances approfondies. Connaissances de la restauration collective->Connaissances générales. Gestion administrative, économique et financière->Connaissances générales. DescriptionSavoir-faire Le poste exige d'être rigoureux et autonome. - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats au regard de sa connaissance de l'établissement - Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes - Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation - Faire preuve d'esprit de synthèse et de qualité rédactionnelle - Utiliser les outils bureautiques/TIC.Profil Bac+3 ou 5 en gestion : Ecole de commerce / Master en Finance Contrôle gestion - gestion des entreprises / Audit Interne Master en contrôle de gestion et audit Exigence de maitrise sur les outils Excel, Access, BI. Travail du lundi au vendredi. 25jours Congés annuels + 2 hors saison 20 RTT (forfait jour) Avantages sociaux : repas pris sur place (avantage en nature) ; mutuelle du groupement ; CGOS ; SFT Rémunération minimum suivant compétences et expériences : 2 225 brut + prime annuelle

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • A partir de 2225

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité - Master Finance ou Ecole de Commerce Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Audit comptabilité - Ou Gestion entreprises/Audit interne Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyse comptable et financière
  • Analyse de données financières
  • Analyse des risques financiers
  • Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
  • Audit comptable et financier
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
  • Diplôme d'études supérieures en commerce et gestion
  • Identifier des risques financiers liés à un projet
  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
  • Principes d'optimisation des coûts
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Suivre le système d'informations de gestion
  • Systèmes d'information de gestion
  • Contrôle gestion-Analyse données-Auditer situation

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres services de restauration n.c.a.

Employeur

Logo de l'employeur GIP VITALYS

GIP VITALYS

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


VITALYS est un GIP issu de la volonté de 3 établissements de santé du territoire de Cornouaille de regrouper leurs activités et professionnels de restauration sur un site unique de production à Pluguffan et 4 cuisines relais dans ces établissements de santé fondateurs : le CH Quimper Concarneau, l?E.P.S.M. du Finistère Sud et le CH Michel Mazéas à Douarnenez. Le GIP produit 2 millions de repas par an avec 60 agents recrutés en propre et 80 agents mis à disposition par les établissements de santé

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