Réfèrent H/F Activité Contrôle de Gestion 29 - PLUGUFFAN
Offre n° 195MGJC
Réfèrent H/F Activité Contrôle de Gestion
29 - PLUGUFFAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Enjeux et définition du poste:Le GIP Vitalys a entrepris la révision de son modèle de fonctionnement historique après 20 années d'existence : après la révision de son modèle de gestion des ressources humaines, il doit mettre en place un nouveau modèle financier et de facturation au réel des participations des adhérents.Le poste aura la charge de construire les outils permettant, à partir de l'outil informatique de production et de gestion des commandes (Datameal) de suivi et de pilotage de l'activité des adhérents, de mettre en place les modèles de reporting mensuel et d'optimiser le circuit de facturation.Il encadre l'agent H/F en charge de la comptabilité. Description du poste Suivi et optimisation des reportings mensuels auprès des membres du GIP VITALYS Participation à la construction budgétaire Suivi des investissements Analyses ad-hoc à la demande du responsable administratif et du Directeur du groupement Conception et mise en place d'outils et de procédures spécifiques liées au processus de suivi de l'activité et des dépenses permettant d'analyser et de garantir l'utilisation efficiente des ressources du GIP et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle par le management Participation aux travaux de clôture comptable du groupement Encadre l'agent H/F en charge de la comptabilité et des factures Participation à la vie institutionnelle de l'établissement - Participe aux réunions institutionnelles du GIP - Investissement dans le fonctionnement du GIP et dans les différents projets Savoirs (connaissances):Communication et relations interprofessionnelles, travail en équipe->avoir des connaissances approfondies. Comptabilité->avoir des connaissances approfondies. Comptabilité publique->avoir des connaissances opérationnelles. Contrôle de gestion->Connaissances approfondies. Connaissances de la restauration collective->Connaissances générales. Gestion administrative, économique et financière->Connaissances générales. DescriptionSavoir-faire Le poste exige d'être rigoureux et autonome. - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats au regard de sa connaissance de l'établissement - Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en études de faisabilité, en solutions, en programmes - Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation - Faire preuve d'esprit de synthèse et de qualité rédactionnelle - Utiliser les outils bureautiques/TIC.Profil Bac+3 ou 5 en gestion : Ecole de commerce / Master en Finance Contrôle gestion - gestion des entreprises / Audit Interne Master en contrôle de gestion et audit Exigence de maitrise sur les outils Excel, Access, BI. Travail du lundi au vendredi. 25jours Congés annuels + 2 hors saison 20 RTT (forfait jour) Avantages sociaux : repas pris sur place (avantage en nature) ; mutuelle du groupement ; CGOS ; SFT Rémunération minimum suivant compétences et expériences : 2 225 brut + prime annuelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- A partir de 2225
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière comptabilité - Master Finance ou Ecole de Commerce Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Audit comptabilité - Ou Gestion entreprises/Audit interne Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse comptable et financière
- Analyse de données financières
- Analyse des risques financiers
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Audit comptable et financier
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Diplôme d'études supérieures en commerce et gestion
- Identifier des risques financiers liés à un projet
- Indicateurs de suivi d'activité
- Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
- Principes d'optimisation des coûts
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre le système d'informations de gestion
- Systèmes d'information de gestion
- Contrôle gestion-Analyse données-Auditer situation
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de restauration n.c.a.
Employeur
GIP VITALYS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
VITALYS est un GIP issu de la volonté de 3 établissements de santé du territoire de Cornouaille de regrouper leurs activités et professionnels de restauration sur un site unique de production à Pluguffan et 4 cuisines relais dans ces établissements de santé fondateurs : le CH Quimper Concarneau, l?E.P.S.M. du Finistère Sud et le CH Michel Mazéas à Douarnenez. Le GIP produit 2 millions de repas par an avec 60 agents recrutés en propre et 80 agents mis à disposition par les établissements de santé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel H/F en CDI à Bannalec
Agrial - 29 - BANNALEC
Contrôleur de gestion industriel H/F en CDI à Bannalec Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CABEXPERTS RECRUTEMENT - 29 - QUIMPER
Descriptif du poste: Au sein d'un cabinet dynamique et en développement composé de 70 collaborateurs, doté d'une clientèle varié (TPE, PME, Entreprise individuelle, BNC, association), vous aurez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION - ADJOINT AU RESPONSABLE FINANCIER (F/H) (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/704000696 LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS BIGOUDEN SUD https://youtu.be/ZITS10NM0nY 12 communes, 39.000 habitants permanents et une forte fréquentation touristique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : Rattaché au General Manager local et en lien fonctionnel avec la Finance Groupe (basée aux USA), vous assumez le contrôle financier d'une filiale française à taille humaine, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DU POLE BUDGETAIRE, FINANCIER ET JURIDIQUE DU CIN BREST (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DEF_20-00052826 Au sein de la Marine nationale, le Centre d'Instruction Naval (CIN) de Brest regroupe trois écoles, l'École de maistrance, l'École des mousses, le Lycée naval ainsi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel en CDI à Bannalec H/F
Tallec - 29 - BANNALEC
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel en CDI à Bannalec H/F DESCRIPTION : Contrôleur de gestion industriel H/F en CDI à Bannalec Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
29 - QUIMPER
Description du poste : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel JUNIOR- H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de QUIMPER. En véritable opérationnel, vos décisions ont pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
ABC For Value - 29 - QUIMPER
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise familiale en transformation Vous souhaitez donner du sens à votre carrière dans un environnement à taille humaine,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR / CONTRÔLEUSE DE CONFORMITE ASSAINISSEMENT (H/F)
LTd - 29 - QUIMPER
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du traitement de l'eau....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
ABC For Value - 29 - QUIMPER
Rejoignez une entreprise familiale en transformation Vous souhaitez donner du sens à votre carrière dans un environnement à taille humaine, où les valeurs de proximité, d'authenticité et d'excellence...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)