Offre n° 195MHRC
Coordinateur SSE (h/f)
62 - Wimille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Nous recrutons, pour notre client, site industriel agro alimentaire, un Coordinateur SSE h/F. Rattaché au Responsable Santé Sécurité Environnement, en tant que Coordinateur SSE, vous serez un acteur clé de la culture sécurité au sein de l'organisation. Vous aurez pour mission d'accompagner quotidiennement les équipes sur le terrain ainsi que les managers dans le déploiement des pratiques SSE. Missions principales : - Mettre à jour l'évaluation des risques professionnels et suivre les plans d'action associés, tout en analysant les accidents et incidents pour recommander des actions correctives et préventives. - Être présent sur le terrain pour appuyer les équipes et leurs responsables dans l'application des bonnes pratiques de sécurité et de santé. - Animer des sessions de sensibilisation, former les collaborateurs et assurer une communication régulière sur les enjeux SSE, incluant des flashs sécurité, des indicateurs et des thématiques environnementales. - Préparer et animer les réunions de la Commission Santé Sécurité au Travail (CSST) en coordination avec la direction et les ressources humaines. - Veiller à la conformité réglementaire en matière de sécurité incendie, de contrôles périodiques et d'environnement, en s'occupant également des déclarations et mises à jour réglementaires. - Participer à l'aménagement des postes de travail et aux nouveaux projets en intégrant les aspects ergonomiques et SSE. Titulaire d'une formation supérieure en Santé, Sécurité et Environnement (Licence ou Master), vous justifiez d'une première expérience en milieu industriel, ou vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire. Idéalement dans le secteur agroalimentaire. Professionnel de terrain, vous vous sentez à l'aise dans un environnement technique et appréciez les interactions directes avec les équipes opérationnelles. Rigoureux, organisé et doté d'un excellent sens de l'analyse, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles. Votre capacité à mobiliser et dialoguer avec les équipes, ainsi qu'à faire adhérer vos interlocuteurs aux démarches de prévention, feront de vous un acteur moteur dans la dynamique de sécurité de l'entreprise. .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux. M. JAMES COUDOUX
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)