Assistant(e) de gestion en ressources humaines (H/F)

Assistant(e) de gestion en ressources humaines (H/F) 01 - TENAY

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Offre n° 195MNLK
Assistant(e) de gestion en ressources humaines (H/F)

01 - TENAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 juillet 2025

L'EHPAD La Maison à Soie situé à Tenay est un établissement public à taille humaine d'une capacité de 65 places dont 12 places en Unité de Vie protégée (UVP). Présentation du poste : L'agent administratif RH assure la gestion administrative du personnel, de la paie et la mise en œuvre du plan de formation, contribuant directement au bien-être des professionnel et au bon fonctionnement de l'EHPAD. Vos Missions Rattaché(e) à la direction de l'établissement, vous contribuerez à la bonne gestion administrative du personnel. Vos missions principales seront les suivantes : Gestion administrative du personnel : o Préparation des contrats de travail, avenants, et attestations diverses. o Suivi des dossiers du personnel (entrées, sorties, modifications). o Gestion des absences (maladie, congés, etc.) et planification. o Mise à jour des tableaux de bord RH. Gestion de la paie : o Collecte et saisie des éléments variables de paie (heures supplémentaires, primes, etc.). o Contrôle des bulletins de paie avant transmission aux salariés. o Gestion des déclarations sociales o Réponses aux questions des salariés concernant leur paie. Mise en œuvre du plan de formation : o Identification des besoins en formation en collaboration avec les responsables de service. o Organisation logistique des formations (inscription, conventions, suivi des présences). o Gestion administrative des dossiers de formation (demandes de prise en charge, suivi des financements). o Suivi du budget formation. Recrutement : o Diffusion des annonces et pré-sélection des candidatures. o Organisation des entretiens. o Intégration administrative des nouveaux collaborateurs Accompagnement du personnel : o Information et conseil auprès des salariés sur les questions administratives RH et les dispositifs de formation. o Participation à la gestion des visites médicales. Participation à la vie de l'établissement : o Soutien ponctuel sur d'autres tâches administratives si nécessaire. Votre Profil - Vous êtes titulaire d'un BAC+2 en gestion administrative, ressources humaines, assistant de manager ou équivalent. - Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire, de préférence dans le secteur médico-social (un plus, mais non obligatoire). - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel, Outlook) et, idéalement, un logiciel de paie et/ou de gestion RH. - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre sens de la discrétion. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous faites preuve d'écoute et d'une bonne capacité d'adaptation. - Votre autonomie et votre esprit d'équipe seront des atouts essentiels pour ce poste.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille de FPH
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Employeur

EHPAD LA MAISON A SOIE

50 à 99 salariés


Mme STEPHANIE JANVION

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