Chargé.e marketing social en santé publique (H/F) 94 - ST MAURICE
Offre n° 195MNTF
Chargé.e marketing social en santé publique (H/F)
94 - ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Dans le cadre de l'action européenne Jacardi, le chargé de communication élabore et met en place, dans des territoires (Contrats locaux de santé, Communautés professionnelles territoriales de santé) des Hauts-de-France et du Grand Est, les actions de communication nécessaires pour une intervention en santé publique. Cette campagne, inspirée de « know your numbers » déployée en Angleterre, s'effectuera en régions sur des territoires du Grand Est et Haut de France. Placé sous l'autorité du responsable de l'unité, le chargé de communication aura pour mission: 1. analyser et définir une stratégie Analyser le contexte: Étudier le contexte local, les enjeux de santé publique, les publics cibles, les canaux de communication existants et leurs efficacités. Définir avec l'équipe projet les objectifs: ceux-ci doivent être clairs, mesurables et réalisables dans le temps imparti. Élaborer la stratégie de communication: Concevoir une stratégie globale en alignant les messages clés avec les objectifs, en choisissant les canaux les plus adaptés et en définissant un calendrier de communication. 2. Créer du contenu Produire des contenus variés: Développer des contenus adaptés à différents publics et canaux (brochures, affiches, posts pour les réseaux sociaux, etc.). Rédaction de communiqués de presse: Rédiger des communiqués de presse pour informer les médias des actions menées et obtenir une couverture médiatique. Création de supports visuels: Concevoir des visuels attractifs et impactants (infographies, illustrations, etc.). Gérer une éventuelle sous traitance des activités: Identifier (sourcing) les agences de communication, média, outils numériques, etc. nécessaires à la construction de la campagne Contribuer à la rédaction du marché et le suivre dans le respect du code des marchés publics avec l'appui du référent administratif et financier de la DMNTT. Assurer l'interface avec l'agence de communication et les autres agences impliquées (média, presse, etc.) : 3. Gestion des relations presse Relations avec les médias: Maintenir des relations régulières avec les journalistes et les influenceurs. Organisation de conférences de presse: Organiser des conférences de presse pour lancer des campagnes ou présenter des résultats. Gestion des demandes de la presse: Répondre aux sollicitations des médias et fournir des informations pertinentes. 4. Mettre en œuvre de la communication Diffuser des messages: Diffuser les contenus créés sur les différents canaux de communication (sites web, réseaux sociaux, presse, événements, etc.). Suivre la campagne: Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation pour mesurer l'impact des actions de communication. Adapter la stratégie: en lien avec l'équipe projet, ajuster la stratégie de communication en fonction des résultats obtenus et des retours des publics. lien url : Chargé de communication/marketing social pour une intervention en santé publique sur l'hypertension artérielle
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31274.0 Euros à 41131.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication d'influence Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité à vulgariser des informations complexesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Réaliser des supports de communication multimédia
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
AGENCE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE
500 à 999 salariés
Santé publique France est l'agence nationale de santé publique française. Établissement public de l'Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l'ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d'expertise du champ sanitaire.
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