Gestionnaire RH et des Affaires Médicales (H/F) 07 - VILLENEUVE DE BERG
Offre n° 195MPJJ
Gestionnaire RH et des Affaires Médicales (H/F)
07 - VILLENEUVE DE BERG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
La Direction commune regroupe trois établissements situés au cœur de l'Ardèche méridionale, un territoire reconnu pour sa qualité de vie et ses paysages préservés. Ces structures à taille humaine offrent des services de proximité tout en bénéficiant d'un cadre naturel propice à l'équilibre personnel et professionnel. - Centre Hospitalier de Villeneuve de Berg (417 agents) - Centre Hospitalier de Vallon Pont d'Arc (120 agents) - EHPAD de Ruoms (107 agents) Ces trois structures, composées d'environ 644 agents au total, sont situées dans un cadre attractif et offrent une prise en charge de qualité à la population locale (score global lors de la certification : 95%) Organisation de la DRH : La Direction des Ressources Humaines (DRH) de la Direction commune est structurée comme suit : - CH de Villeneuve de Berg : 1 chargée de mission en charge des affaires médicales (attachée), 2 gestionnaires RH (adjoints administratifs), 1 gestionnaire de paie (adjoint administratif) et un gestionnaire RH (50%) et affaires médicales (50% pour la Direction commune) - CH de Vallon Pont d'Arc : 1 gestionnaire RH (adjoint administratif). - EHPAD de Ruoms : 1 gestionnaire RH (adjoint administratif). Le gestionnaire RH / aff.méd interviendra sur l'ensemble de la Direction commune. Le poste sera physiquement localisé au CH de Villeneuve de Berg, avec des déplacements fréquents entre les établissements. Le poste est basé au Centre Hospitalier de VDB. Le/la gestionnaire des ressources humaines et des affaires médicales est rattaché(e) au service des ressources humaines et assure des missions à la fois pour l'établissement de VDB et pour l'ensemble des établissements de la Direction Commune en matière d'affaires médicales. Missions principales : Ressources Humaines : - Accueillir, orienter et conseiller les agents sur les questions liées aux ressources humaines : carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité. - Assurer la bonne application de la réglementation RH dans les domaines de la carrière, la formation, la paie, la gestion du temps de travail, les absences et le recrutement. - Gérer administrativement les dossiers individuels et collectifs des agents tout au long de leur parcours professionnel. - Collecter, traiter, analyser et suivre les données RH pour accompagner la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). - Assurer le suivi et le contrôle budgétaire lié aux ressources humaines (masse salariale, formation, recrutement). - Rédiger les courriers administratifs, arrêtés, notes et autres documents relatifs à la gestion des ressources humaines. - Mettre à jour et suivre les bases de données RH, les tableaux de bord et les indicateurs nécessaires au pilotage de l'activité. - Élaborer et suivre des outils de pilotage RH permettant d'optimiser les processus internes et de faciliter la prise de décision. Affaires médicales : - Gestion des contrats des PH, PHC, PADHUE - Vérification des statuts et durées des contrats - Suivi et publication des postes PH sur LODGIMEDH - Suivi du temps médical (CET, tableaux de service, astreintes, congés annuels) - Instruction du dossier d'agrément médecine SMR - Veille statutaire et réglementaire liée aux statuts médicaux Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrer trois établissements à taille humaine. - Bénéficier de 15 jours de RTT annuels. - Évoluer au sein d'une équipe dynamique et récente. - Accéder à un restaurant administratif de qualité. - Profiter des avantages du CGOS. - Participer à une politique RH valorisant la performance, la bienveillance, et l'ouverture sur le territoire. Profil recherché - Adjoint administratif ou adjoint des cadres. - Expérience significative dans la gestion des ressources humaines ou les affaires médicales au sein d'une administration publique, idéalement dans la fonction publique hospitalière.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération selon grille de la FPH
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CH DE VILLENEUVE DE BERG
100 à 199 salariés
Le Centre Hospitalier Claude Déjean 430 agents, 312 lits répartis en 13 unités sur 3 pôles d activité : hébergement, sanitaire, handicap En Ardèche méridionale, à 30 mn de MONTELIMAR (gare TGV ) En cours de complète reconstruction et rénovation De nombreux projets en cours (SSR gériatrique, accueil de jour, UHR (Unités d hébergement Renforcé), Pôle d Activités et de Soins Adaptés (PASA), soins palliatifs SSR, accueil de jour MAS ) Mme ILAN MOREL
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