Secrétaire de direction (H/F) 37 - CHATEAU RENAULT
Offre n° 195MQWW
Secrétaire de direction (H/F)
37 - CHATEAU RENAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Au sein d'une Résidence Autonomie pour personnes âgées et sous la responsabilité du directeur de la mutuelle, vous assurez le poste de secrétaire de direction en contrat d'alternance (24 mois). Vous effectuerez les tâches de secrétariat courantes, d'accueil de l'établissement et assiste la direction dans ses fonctions. Missions : - Réalisation de travaux administratifs courants liés à la vie de l'entreprise (procédures, montage de dossier, classement et gestion du courrier, archivage) - Rédaction des mails, courriers, comptes rendus des réunions et autres documents professionnels - Accueil physique et téléphonique des Résidents et visiteurs, transmet ou filtre les communications téléphoniques et assure le premier niveau de contact, gestion de la messagerie électronique - Gère les stocks et les commandes de fournitures administratives, produits alimentaires et sanitaires - Renseigne et fait visiter l'établissement aux prospects - Mise en place et suivi du dossier des Résidents - En lien avec le service de restauration, assure le suivi des repas des Résidents - Gère la facturation et la comptabilité clients - Assure le suivi individuel des Résidents vie le DUI (Dossier Usager Informatisé) - Participe aux animations proposées aux résidents - Assiste les résidents si besoin dans leurs démarches administratives - Porte assistance aux résidents en cas d'appel malade et agit dans leur intérêt - Planifie, prépare et organise des réunions et évènements, rédige et communique les comptes rendus et/ou les autres documents liés - Contribue à la gestion, la circulation et la coordination des différents services, de l'information en interne et en externe (gestion de l'affichage dynamique, liens avec les partenaires) - D'une manière générale, assiste et soutient de façon permanente la vie professionnelle de la direction et des élus de la Mutuelle Cantonale - Assure le secrétariat et le suivi financier de la Mutuelle Castelrenaudaise Profil : - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et discret(e). Travail en équipe et bon sens du relationnel et du service. Conditions de travail: - Contrat d'alternance - Niveau d'étude : Master ou licence minimum - Horaires en journée : 8h00-17h00 - Salaire : 80 % du smic
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 80% DU SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sténographie
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
RESIDENCE LE MAINE
10 à 19 salariés
Etablissements sociaux et médico sociaux.
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