Assistant(e) médico-administratif(ve) (H/F) 65 - LANNEMEZAN
Offre n° 195MQYR
Assistant(e) médico-administratif(ve) (H/F)
65 - LANNEMEZAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Vous travaillez entre le CMP Camille Claudel à TARBES, et le CMP Gambetta ou BMS Lannemezan selon les besoins des services. VOS MISSIONS Vous assistez les médecins dans leurs missions et êtes le lien avec les équipes soignantes et les professionnels du secteur saniteire et social. - Gestion de toutes les mesures de patients sous contraintes, intra et extra hospitalier. Contrôle, préparartion et rédaction des certificats légaux en lien avec la loi. Préparation et distribution aux cadres de santé des différentes unités les avis patients, les documents de recueil pour le choix des avocats et informations. - Gestion des appels téléphoniques. Filtrage et orientation des appels en fonction des demandes. Organisation des rendez-vous médicaux. Transmission et échange des informations avec les différents services de l'établissement (bureau des entrées, services de soins, secrétariats,.). Assurer les contacts nécessaires auprès des organismes, des administrations, des professionnels externes à l'établissement - Recueillir et transmettre les informations des patients auprès de l'équipe pluridisciplinaire - Accueil physique et orientation des patients et des familles. Aider les familles à la rédaction des documents de soins sans consentement. Assurer la gestion des personnes lors des rendez-vous. Informer les médecins de la présence de visiteurs. Orienter les appels téléphoniques en fonction des demandes et des interlocuteurs. - Gestion des agendas des médecins. Tenir à jour les agendas papiers et informatiques. Planification des rendez-vous patients en ambulatoire, familles, institutionnels et les réunions selon les indications médicales. Edition des plannings médicaux hebdomadaires, ggestion des plannings des congés et absences médicales. Organisation et tenue des tableaux de garde et SNJ. - Gestion des mouvements des patients. Vérification et mise à jour des données administratives des admissions. Vérification du secteur de rattachement. Attribution des nouveaux patients aux médecins selon la procédure du Service. Récupération du dossier administratif pour les patients connus. Création d'un dossier papier pour les nouveaux patients - Tenue des dossiers patients. Gestion des dossiers des patients hospitalisés ou suivis en ambulatoire sur le BMS. Assurer le suivi des dossiers durant l'hospitalisation, sa transmission lors de la mutation du patient et son archivage à la sortie. Saisir les observations médicales sur le dossier informatisé durant l'hospitalisation ou au cours du suivi ambulatoire. Etablir les certificats, les bons de transports et tout document nécessaire au patient sur demande du médecin. Rédaction des courriers dictés par les médecins et assurer leur transmission. Assurer le suivi des certificats médico-légaux pour les patients en soins sans consentement. Assurer la coordination de la gestion du dossier avec les structures de soins extrahospitalières et le secrétariat du C.M.P. Gèrer et transmettre les demandes des patients, ou de leur ayant droits, d'accès au dossier de soins. - Gestion administrative. Vérifier les mouvements journaliers des patients. Commander les imprimés et fournitures nécessaires au fonctionnement du secrétariat médical. Editer et diffuser les plannings des médecins et du Service Quotidien de Jour. Transmettre les demandes d'absence des médecins à la D.R.H. Réceptionner et ventiler le courrier des médecins. - Rôle d'encadrement pédagogique. Accueillir les stagiaires en formation de secrétariat médical et assure leur suivi durant leur stage. Participation à leur évaluation en collaboration éventuelle avec les responsables de la formation. Vous devez impérativement : - utiliser l'informatique :Word , Excel, Crossway, Zenidoc - savoir planifier et organiser votre travail en fonction des besoins - avoir de la rigueur dans la gestion des dossiers et des documents - assurer un accueil de qualité - fournir des renseignements adaptés et transmettre les informations recueillies - respecter la confidentia
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Station assise prolongée - Salaire
- Grille fonct° publique hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Modalités de soins en psychiatrieCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - ST2S ou titre équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion des dossiers patients
- Gestion des emails
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Terminologie médicale
- Utilisation de logiciels médicaux
- Utilisation de matériel de bureau
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE LANNEMEZAN
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.ch-lannemezan.fr
Retrouvez cette offre sur le site du CH de Lannemezan : https://www.ch-lannemezan.fr/wp-content/uploads/Offre-AMA-PA1-1.pdf
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