Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 18 - ST DOULCHARD
Offre n° 195MSVF
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
18 - ST DOULCHARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 novembre 2025
Compte tenu de notre fort développement, en France et à l'international, nous recherchons un contrôleur de gestion expérimenté pour rejoindre notre équipe Finance et ainsi contribuer activement à la croissance pérenne du groupe. Rattaché(e) à la direction financière du groupe, le contrôleur de gestion aura pour mission de piloter la performance financière et extra-financière de l'entreprise, d'accompagner la prise de décision stratégique et d'assurer la bonne gestion des ressources financières. Vos principales missions seront les suivantes : Suivi et analyse financière : Élaboration et suivi des budgets annuels et des prévisions financières. Analyse des écarts entre les prévisions et les résultats réels, identification des causes et proposition d'actions correctives. Analyse de la rentabilité des produits et projets, en lien avec les équipes commerciales et techniques. Suivi des coûts de développement des logiciels et services proposés. Reporting et contrôle interne : Participation à la mise en place et à la gestion des outils de reporting financiers du Groupe et intervention dans les filiales dans un double objectif d'harmonisation et d'optimisation des outils. Analyse, en collaboration avec le DAF, des données de la comptabilité générale et analytique, ainsi que des flux de trésorerie. Production et présentation des reportings de gestion mensuels à la direction générale du groupe. Support à la décision stratégique : Réalisation d'études d'opportunité économiques et financières portant sur des nouveaux projets (lancements de nouveaux produits logiciels, partenariats .). Assistance dans les diligences d'acquisition de sociétés (M&A) et dans la phase d'intégration de ces dernières (PMI). Participation à la structuration et à la mise en œuvre de financements court et moyen terme en lien avec les opérations de croissance externe du groupe. Collaboration avec les managers et les opérationnels pour déterminer les zones d'optimisation, définir des solutions d'optimisation budgétaire et qualitative (RSE). Optimisation des processus financiers : Suivi des KPI financiers adaptés aux diverses activités du groupe et contribution à la mise en place de nouveaux indicateurs. Évaluation de la pertinence des stratégies, procédures, outils de gestion (PGI) et de pilotage (indicateurs clés de performance KPI, tableaux de bord des résultats) et de leur mise en œuvre. Proposition de solutions pour améliorer les marges, réduire les coûts et augmenter la performance globale de l'entreprise. Profil recherché : Formation : Bac +5 en finance, contrôle de gestion, comptabilité ou équivalent. Expérience : Minimum de 3 à 5 ans d'expérience en contrôle de gestion et/ou en cabinet, de préférence dans un environnement technologique et/ou industriel. Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé, Power BI .) et d'outils comptables (Sage .). Bonne connaissance des normes comptables et financières. Une expérience en gestion de projets IT ou dans l'industrie du logiciel est un plus. Qualités recherchées : Rigueur et capacité à travailler dans un environnement dynamique et en forte croissance. Excellentes capacités d'analyse et de synthèse. Autonomie, proactivité et esprit d'équipe. Capacité à communiquer clairement et à convaincre des parties prenantes non-financières. Conditions de travail : Lieu : Saint-Doulchard Type de contrat : CDI (contrat de 39h avec 1,5 jour de repos compensateur mensuel) Rémunération : Selon expériences et compétences Avantages : Mutuelle prise en charge à 100%, participation, prévoyance, prime vacances, chèques vacances, ticket restaurant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expériences et compétences
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels système et de réseau
Employeur
LACOUR CONCEPT
100 à 199 salariés
Compte tenu de notre forte croissance éco, + 10 % par an le Groupe LACOUR 300 pers, est spécialisé dans le dév de solutions digitales pour les acteurs de l'Après-vente automobile. Innovation et Digital s'ajoutent aux technologies WEB, mobiles, modélisation 3D et bases de données automobiles. Nous intervenons du développement à la commercialisation de progiciels, du SAV et Hotline pour des professionnels de l'automobile, sans sous traitant. Siège social à Bourges + 2 entités : 31 et 85.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Responsable Contrôle de Gestion Industriel (F/H) (H/F)
36 - Issoudun
Rejoindre nos équipes cest participer au développement et à lindustrialisation de nos nouveaux produits, cest contribuer à latteinte de nos objectifs de fabrication et de qualité, et ainsi répondre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de groupe - gestion de production f/h
18 - Bourges
<div>MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONSULTANT GESTION - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
VFLIT - 18 - Bourges
Descriptif du poste: Basé sur notre agence de l'Ouest (Angers 49) ou Centre de la France (Bourges 18) selon votre domicile, vous intégrez une équipe de consultants et commerciaux dédiés au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONSULTANT GESTION - F/H (H/F)
VFLIT - 18 - Bourges
Basé sur notre agence de l'Ouest (Angers 49) ou Centre de la France (Bourges 18) selon votre domicile, vous intégrez une équipe de consultants et commerciaux dédiés au déploiement de solutions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
EXPERTS-GESTION GCL - 18 - Bourges
Devenez Expert/Consultant en Gestion d'Entreprise Indépendant avec Experts-Gestion GCL Envie de donner un nouveau souffle à votre carrière, changer de cap, retrouver du sens dans votre travail, ou...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Operateur industriel hf (H/F)
18 - Bourges
<div class="VacancyDescription"><p><p></br>Rejoignez une Société importante de Bourges, intervenant dans le domaine de la Défense/Armement/Aéronautique, spécialisée dans la fabrication de produits...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)CONTRÔLEUR DE GESTION - TEMPS PARTIEL F/H (H/F)
36 - Issoudun
Opportunité Professionnelle : Contrôleur(se) de Gestion (F/H) à Temps Partiel Contrat : CDI, Temps Partiel (3 jours/semaine) Votre Mission : Contribuer à la Performance d'une PME Reconnue Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONTRÔLEUR DE GESTION - TEMPS PARTIEL F/H - Comptabilité (H/F)
Randstad Search - 36 - Issoudun
Descriptif du poste: Opportunité Professionnelle : Contrôleur(se) de Gestion (F/H) à Temps Partiel Contrat : CDI, Temps Partiel (3 jours/semaine) Votre Mission : Contribuer à la Performance d'une PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CONTRÔLEUR DE GESTION - TEMPS PARTIEL (H/F)
Randstad - 36 - Issoudun
Opportunité Professionnelle : Contrôleur(se) de Gestion (F/H) à Temps Partiel Contrat : contrat, Temps Partiel (3 jours/semaine) Votre tâche : Contribuer à la Performance d'une PME Reconnue Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
LHH - 18 - Bourges
Description de la mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



