Chef(fe) de service social (H/F)

Chef(fe) de service social (H/F) 10 - TROYES

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Offre n° 195MYRB
Chef(fe) de service social (H/F)

10 - TROYES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 juillet 2025

Rattaché(e) à la direction de l'association, vous aurez en charge la coordination et le pilotage des différentes actions portées par le PACT SOliHA de l'Aube relatives au service social qui est composé de 12 personnes et répartis sur différents dispositifs (AGIR, Pension de famille, places d'urgence, IML, ALT, AVDL, diagnostics sociaux et action contre la précarité menstruelle. Le poste, à temps plein, est réparti à 50 % sur le dispositif AGIR et 50 % sur les autres dispositifs. MISSION 1 : ASSURER LA GESTION OPERATIONNELLE ET DE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES - Animer, développer et fédérer l'équipe, prévenir les conflits Apporter un appui technique aux professionnels - Veiller à l'application et utilisation des outils et procédures - Superviser, contrôler et évaluer les missions et activités déléguées à ses collaborateurs - Gérer les emplois du temps, valider les horaires de travail et heures supplémentaires et complémentaires, organiser les congés, opérer les ajustements nécessaires en cas d'absence - Participer à et/ou animer des réunions d'équipe, organiser la diffusion des décisions institutionnelles auprès de ses collaborateurs, et garantir leur mise en œuvre - Organiser et assurer le recrutement et l'évaluation de son équipe - Assurer la mise en œuvre des entretiens annuels individuels et de formation, ainsi que la fixation des objectifs individuels - Veiller au bien-être au travail de ses collaborateurs et prévenir les risques professionnels (risques psychosociaux et risques physiques liés à la pénibilité) - Veiller au respect de la législation sociale MISSION 2: GARANTIR LA PREPARATION A L'AUTONOMIE, ASSURER UNE BONNE COHERENCE DU DISPOSITIF - Veiller à la mise en place d'un accompagnement individualisé des suivis et les - recevoir en cas de besoin - Veiller à la cohérence entre la prestation 1 et la prestation 2, veiller au respect des délais de prise en charge (uniquement pour le dispositif AGIR) - Veiller à l'amélioration de la qualité des prestations - Valider ou superviser les écrits professionnels et les documents de présentations aux diverses instances/réunions - Organiser des points réguliers avec le chargé de développement et les référents, - garantir les parcours d'admission et de sortie des personnes accompagnées MISSION 3 (SPECIFIQUE AGIR ET EN LIEN AVEC LA CHARGE DE MISSION): DEVELOPPER, FORMALISER ET COORDONNER LE RESEAU D'ACTEURS DE L'INTEGRATION - Identifier les acteurs de l'intégration et être garant des liens et des contacts avec eux, définir un plan d'actions opérationnel pour développer le réseau des acteurs - Veiller à l'organisation de manière régulière de réunion à thèmes et de comités - techniques, y participer et les animer. - Organiser l'articulation avec les actions des dispositifs existants - Etablir un plan de communication à destination des partenaires sur l'intégration des - BPI - Piloter les actions de sensibilisation et de formation MISSION 4: RENDRE COMPTE DE L'ACTIVITE DES DISPOSITIFS - Être responsable de la remontée des divers reportings nécessaires aux activités Assurer la bonne réponse des exigences en matière de livrables - Etablir des comptes rendus réguliers des comités techniques et des comités de pilotage - Elaborer un rapport d'activité annuel MISSION 5: ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE - Assurer la maintenance courante du matériel et des locaux - Elaborer des rapports circonstanciés sur les dysfonctionnements ou les incidents. Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité MISSION 6: PARTICIPER AU PILOTAGE STRATEGIQUE DU DISPOSITIF - Rendre compte à la direction des projets en développement, de la bonne marche du service et des activités réalisées - Organiser des réunions collaboratives partenariales et copils - Assurer une veille et alerter l'instance de supervision du dispositif pour proposer des ajustements

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2850.0 Euros à 2900.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - CAFERUIS

Compétences

  • Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle
  • Accompagner et soutenir les personnes dans leurs actions et leur évolution
  • Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
  • Accomplir des formalités administratives auprès d'administrations et autorités (préfecture, ambassade, ministère)
  • Adapter les plans d'action selon les évolutions
  • Argumenter pour résoudre des conflits ou des malentendus
  • Assurer la confidentialité des échanges
  • Collaborer avec des partenaires sociaux et professionnels
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • Connaissance des dispositifs d'aide sociale
  • Connaissance des structures d'accueil
  • Créer une relation de confiance
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Evaluation des besoins individuels
  • Evaluer les besoins en services sociaux des individus
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • Gestion de cas complexes
  • Gestion des urgences sociales
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Interagir avec les organismes externes tels que l'Inspection du Travail, la Sécurité Sociale et les services de santé publique
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Utilisation des réseaux multimédias, internet

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

PROTEC AMELIOR CONSERVAT TRANSF HABITA

1 ou 2 salariés


M. ANTHONY SCHMITT

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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