Secrétaire auto-école (H/F) 37 - Tours
Offre n° 195NFVZ
Secrétaire auto-école (H/F)
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire pour rejoindre une équipe dédiée au sein de l'auto-école Elsa Formation. Le poste est à pourvoir en Contrat à Durée Déterminée (CDD) 3 mois renouvelable. La personne retenue sera chargée d'assurer un ensemble de missions variées, essentielles au bon fonctionnement de notre structure. Elle sera le premier point de contact des clients et participera activement à l'expérience client offerte par notre auto-école. Parmi les missions principales figurent : - Accueil physique et téléphonique des clients : vous serez responsable d'orienter nos clients, répondre à leur demande d'informations sur nos services et prestations. - Gestion administrative : traitement des courriers entrants et sortants, mise à jour des dossiers des élèves, suivi des inscriptions aux examens du code de la route et de conduite. - Organisation des plannings : coordination avec les moniteurs pour établir les cours de conduite, gestion des disponibilités. - Facturation : préparation et émission des factures, suivi des paiements et relances. - Communication interne : assurer la liaison entre élèves, instructeurs et direction en ce qui concerne les communications nécessaires au bon déroulement de la formation. - Support logistique : commande de fournitures, gestion du matériel pédagogique nécessaire aux formations. Pour mener à bien ces tâches, le candidat idéal saura faire preuve de rigueur et assiduité au quotidien tout en garantissant une excellente qualité relationnelle. Les compétences indispensables sont : - Excellente communication écrite et orale - Capacité d'organisation éprouvée - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) - Aisance relationnelle - Rigueur dans le suivi administratif - Diplomatie pour interagir avec divers interlocuteurs - Polyvalence dans un environnement dynamique Rejoignez clic permis pour contribuer activement à la réussite de nos futurs conducteurs tout en développant vos compétences administratives.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
37 - LOCHES
Description du poste : My Premium Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable de renom basé à Loches (37). Le Cabinet offre une gamme complète de services de comptabilité, de fiscalité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
41 - MONTRICHARD VAL DE CHER
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, spécialisé dans le travail temporaire, la gestion de transition et l'évaluation d'experts, cadres et dirigeants,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) d'Agence Comptable Saint-Maur-de-Touraine (37) (H/F)
HARRY HOPE - 37 - STE MAURE DE TOURAINE
?? Offre d'emploi - Directeur(trice) d'Agence Comptable H/F ?? Saint-Maur-de-Touraine (37) / CDI / Temps plein ?? Poste à responsabilités - management de proximité - cabinet structuré Je recrute...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) d'Agence Comptable Saint-Maur-de-Touraine (37) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 37 - STE MAURE DE TOURAINE
Descriptif du poste: ?? Offre d'emploi - Directeur(trice) d'Agence Comptable H/F ?? Saint-Maur-de-Touraine (37) / CDI / Temps plein ?? Poste à responsabilités - management de proximité - cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Sédentaire H/F
Aventurine RH - 37 - TOURS
POSTE : Conseiller Technique Sédentaire H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau magasin spécialisé dans les solutions de chauffage écologiques (poêles à bois, à granulés,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative (H/F)
37 - TOURS
Au sein de la Direction traitant les dossiers des assurés de l'étranger (DAE), nous recrutons des gestionnaires administratifs / gestionnaires administratives. Vous possédez une première expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - LA VILLE AUX DAMES
Description du poste : My Premium Consulting, cabinet de recrutement, recherche pour son client, un cabinet d'expertise-comptable un Responsable de Dossiers Comptables H/F Dans un environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Régulateur de tournées distribution transport F/H - Chanceaux-sur-Choisille (H/F)
37 - CHANCEAUX SUR CHOISILLE
Pour nous accompagner dans cette réussite, nous sommes à la recherche de notre futur collègue en tant que Régulateur de tournées de distribution H/F sur notre agence de Tours !Vous avez envie de vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ville de Tours - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché à la directrice de la DACPA (Direction des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives), vous pilotez le secteur Ressources. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du service admission accueil et facturation H/F
VYV 3 Centre-Val de Loire - 37 - Ballan-Miré
RESPONSABILITÉS : En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ? Rejoignez-nous ! Nous recrutons un Responsable du service admission accueil et facturation H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)