Assistant SAV et Coordinateur H/F (H/F)

Assistant SAV et Coordinateur H/F (H/F) 30 - Nîmes

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Offre n° 195NJPJ
Assistant SAV et Coordinateur H/F (H/F)

30 - Nîmes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 juillet 2025

Rejoignez une entreprise familiale, acteur majeur sur son marché depuis 1968. Spécialistes reconnus dans la conception et l'installation de cuisines professionnelles et d'équipements frigorifiques, nous sommes fiers de notre histoire et de notre savoir-faire. Implantés sur deux sites (Pertuis et Nîmes), nous formons une équipe soudée de 40 collaborateurs passionnés. Notre mission ? Accompagner nos clients, principalement des établissements publics, en leur fournissant des solutions performantes, durables et sur-mesure. En nous rejoignant, vous intégrez une PME solide, aux valeurs humaines fortes, où la qualité et la satisfaction client sont au cœur de nos priorités. Vos Missions : Au sein de notre agence de Nîmes, vous êtes le point de contact central et la cheville ouvrière de notre Service Après-Vente. Véritable interface entre nos clients, nos techniciens et nos fournisseurs, vous assurez la fluidité et l'efficacité de toutes les opérations. Vos responsabilités s'articuleront autour de trois axes principaux : Coordination et Relation Client : Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité, en étant le premier contact de nos clients SAV. Gérer les demandes, qualifier les besoins et transmettre avec précision les informations aux techniciens. Entretenir une relation de confiance avec nos clients et fournisseurs partenaires. Gestion Administrative et Financière : Établir les devis, assurer la facturation du service et suivre la marge brute via notre logiciel de gestion. Contrôler, valider et classer les commandes fournisseurs pour garantir le processus de paiement. Gérer les relances et le recouvrement avec professionnalisme et diplomatie. Traiter les feuilles de journées et les notes de frais des techniciens. Suivi Logistique ( Secondaire) : Réceptionner les livraisons, identifier les colis et organiser le stock de pièces détachées. Gérer les retours de pièces vers les fournisseurs. Participer aux inventaires du stock SAV et des véhicules techniques. Vous serez le garant du bon déroulement administratif et logistique du SAV, contribuant directement à la performance de l'équipe et à l'image de qualité de notre entreprise. Plus qu'un diplôme, nous recherchons une personnalité et des compétences. Vous avez une première expérience réussie sur un poste polyvalent (assistanat SAV, administration des ventes, assistanat technique ou de gestion PME). Pour réussir dans ce rôle clé, vous devez posséder : Un sens de l'organisation et une rigueur à toute épreuve pour jongler avec les différentes tâches. Un excellent relationnel et une communication claire, à l'oral comme à l'écrit. De la proactivité, de l'autonomie et un grand sens des priorités. Un véritable esprit d'équipe pour collaborer efficacement avec les techniciens. Une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment un logiciel de gestion commerciale (ERP). Ce que nous vous proposons : Un poste en CDI à temps plein. Une rémunération attractive à définir selon votre profil et votre expérience. L'opportunité de rejoindre une entreprise familiale stable et pérenne. Un rôle essentiel et polyvalent, au cœur de l'action, où vous ne connaîtrez pas la routine. Une ambiance de travail conviviale au sein d'une équipe à taille humaine. Prêt(e) à relever le défi ? Si vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez rejoindre une entreprise où votre contribution fera vraiment la différence, n'attendez plus !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H37/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 18 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
  • Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
  • Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
  • Gérer les réclamations de manière efficaceCette compétence est indispensable
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciauxCette compétence est indispensable
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Optimiser le parcours client
  • Traiter les demandes spéciales des clients

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

PALIN VALERIE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Valérie PALIN

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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