ASSISTANTE ADMINISTRATIVE - MI-TEMPS (50%) (H/F) 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
Offre n° 195NKBM
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE - MI-TEMPS (50%) (H/F)
08 - CHARLEVILLE MEZIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Dans le cadre de la mise en œuvre d'un projet financé par les fonds européens FSE+, le rectorat de l'académie de Reims recrute une assistante administrative à mi-temps pour accompagner le suivi administratif et financier du dispositif. Le poste s'inscrit dans une démarche de pilotage rigoureux et de traçabilité des fonds publics européens. Missions principales : - Assurer le suivi administratif du projet : rédaction et mise en forme de documents, organisation de réunions, rédaction de comptes rendus. - Contribuer à la gestion financière du projet : suivi des dépenses, classement des pièces justificatives, préparation des bilans intermédiaires et finaux. - Participer au suivi des indicateurs et des livrables exigés dans le cadre du financement FSE+. - Assurer le lien avec les services financiers, les porteurs de projet et les autorités de gestion des fonds européens. Durée : (15 mois) Octobre 2025 - Décembre 2026 Conditions d'emploi : - Rémunération : selon grille de la fonction publique (catégorie B) - Lieu d'exercice principal : Lycée François Bazin, 08000 Charleville Mézières. Déplacements ponctuels dans le Grand Est - Équipement : poste informatique, suite logicielle dédiée Expérience souhaitée dans un environnement administratif, idéalement dans un cadre public ou associatif lié à la gestion de fonds européens ou subventions. Adresser CV détaillé + lettre de motivation avant le 4 septembre 2025 par courriel : Objet : Candidature Assistante projet FSE Le Campus des Métiers & des Qualifications s'engage pour l'égalité professionnelle et l'inclusion. Toutes les candidatures, notamment celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées avec attention.
- Type de contrat
-
CDD - 15 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille fonction publique (B)
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Qualité administrative - gestion, administration Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Connaissance des procédures FSE serait un atout
- Maîtrise outils bureautiques :Word, Excel, Outlook
- Sens de l’organisation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
EDUCATION FORMAT TOUT AU LONG DE LA VI
10 à 19 salariés
Le Groupement d'Intérêt Public FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROFESSIONNELLE (GIP FCIP) de l'académie de Reims a été créé en 2002 à l'initiative du ministère de l'Éducation nationale. Personne morale de droit public, il a pour objectif la mise en œuvre et le développement d'une coopération, en partenariat avec les acteurs économiques et sociaux, dans les domaines de la formation continue des adultes, de la formation et de l'insertion professionnelle, ceci au niveau de l'académie.
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