Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F) Occitanie
Offre n° 195NTDR
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
Occitanie
Actualisé le 22 juillet 2025
Depuis 40 ans chez QAMA, société du groupe FORMUSSON, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre réseau de partenaires premium, nous faisons la différence par notre qualité de service, notre réactivité et notre capacité à réaliser du sur-mesure. Le groupe FORMUSSON, basé à Laval (53) est la holding familiale de 14 enseignes expertes dans le domaine de la distribution de quincaillerie, d'outillage et de fourniture industrielle. Notre entreprise dynamique est en développement soutenu par de fortes ambitions. Leaders sur notre marché, nous souhaitons agrandir notre équipe commerciale pour aller encore plus loin ! Vous rejoindrez notre team terrain pour piloter le développement du secteur de la région Occitanie. Missions : Vous souhaitez gérer votre secteur comme un véritable entrepreneur tout en bénéficiant d'un solide accompagnement ? Ce poste est fait pour vous ! En tant que commercial(e) itinérant(e), vous prendrez en main le développement d'un portefeuille existant que vous consoliderez et ferez évoluer auprès de professionnels exigeants : artisans menuisiers, cuisinistes, agenceurs... Sur un secteur géographique riche en opportunités, vous proposerez une offre de produits très complète (près de 30 000 références), reconnue pour sa qualité. Concrètement, vous serez amené(e) à : - Mettre en œuvre votre propre stratégie de développement commercial sur le terrain. - Réaliser des démonstrations produits et élaborer des devis sur mesure. - Garantir la satisfaction client à chaque étape. - Travailler en binôme avec un commercial sédentaire pour un soutien quotidien. Profil recherché : Vous avez un tempérament de développeur/euse, une vraie fibre commerciale et l'envie de construire une relation durable avec vos clients ? Rejoignez-nous ! Vous avez déjà fait vos preuves sur le terrain, avec plus de 3 ans d'expérience dans la vente de solutions techniques ou de produits en BtoB ? Alors vous savez que la vraie performance commerciale, c'est avant tout une question de relation humaine. Vous êtes à l'écoute, curieux(se) et doté(e) d'un excellent esprit d'analyse, vous savez poser les bonnes questions pour proposer les bonnes solutions. Vous aimez bouger, rencontrer, convaincre. Le terrain, c'est votre zone de confort. Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors vous êtes sûrement la personne qu'on attend. Ce que nous vous offrons : - Un package attractif selon profil - Véhicule de société, ordinateur portable, téléphone - Intéressement aux résultats - Un accompagnement terrain pour une prise de poste réussie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Vente/Solutions techniquesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Commerce
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
- Adaptation de l'offre commerciale
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Planification des visites clients
- Prospection commerciale
- Présentation de produits techniques
- Reporting d'activité commerciale
- Techniques commerciales
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Employeur
QCA SERVICES
50 à 99 salariés
Qama, est l'un des leaders des accessoires d'ameublement et d'agencement depuis plus de 4 décennies auprès des professionnels (agenceurs, menuisiers, bureaux d'études, architectes), acquérant au fil des années une image de marque de premier plan et une notoriété d'expert. Grâce à ses nombreux services dont son configurateur SPIDO, QAMA évolue sans cesse pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. QAMA dont le siège social est situé à Ernée (53), fait partie du Groupe familial FORMUSSON. Mme Aurélie JEANNOT
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