Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 66 - CERET
Offre n° 195NVCS
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
66 - CERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Vous souhaitez intégrer une structure dynamique, innovante et vous partagez nos valeurs Audace, Confiance, Responsabilité, Esprit d'équipe et Efficacité, rejoignez la Société DIAM ! DIAM est une filiale du Groupe OENEO, acteur majeur de la filière viti-vinicole. Parce que nos clients donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes pour façonner leur vin, nos équipes collaborent au quotidien pour leur offrir des solutions de bouchage d'excellence. Rejoignez notre équipe Administration des ventes, composée de 11 personnes travaillant au sein d'un open-space. Votre mission sera de venir en renfort sur différents postes ADV (France et Export) afin de permettre à l'équipe en place de participer au projet de migration vers la nouvelle version de notre ERP (lancement prévu en avril 2026). Vous serez en contact quotidien avec nos clients, collaborerez étroitement avec notre équipe commerciale, ainsi que nos prestataires (transitaires et transporteurs) et nos services en interne : planification, expéditions, comptabilité et service après-vente de nos différents sites (France, Espagne, Portugal). Vos missions : - Assurer le traitement des commandes et leur suivi jusqu'à la livraison. - Assister le service après-ventes dans la gestion des réclamations clients. - Actualiser les grilles tarifaires dans l'ERP afin d'assurer le respect des prix de vente selon les offres commerciales. - Faire l'interface entre la clientèle et les différents services internes. - Organiser des enlèvements clients ou des envois via nos transitaires et transporteurs (demande de cotations, préparation de la documentation, etc). - Effectuer la facturation et l'envoi des factures aux clients. Points clés du rôle : - Gérer les imprévus : problèmes de production ou de livraison. - Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise. - Faire preuve de réactivité et assurer un service client de qualité. Votre profil : Pour ce poste, nous recherchons un candidat titulaire d'un Bac+2 type Commerce International, ayant un bon niveau d'anglais (l'espagnol ou le portugais serait un plus). Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel et Outlook, et avez une expérience d'un ERP, de préférence Sage X3. Vous possédez une excellente communication, tant écrite (email) qu'orale (téléphone), et faites preuve de rigueur, d'organisation, et d'un bon relationnel. Vous avez l'esprit d'équipe et la capacité à vous adapter rapidement à des situations nouvelles et parfois difficiles. Être au contact et à l'écoute des clients et de la force commerciale fait partie intégrante de votre approche professionnelle. Une expérience dans une fonction similaire (y compris stages et alternances) est demandée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Etablir des éléments d'une commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti Assistant commercial (H/F)
EMBAL IMPORT EXPORT (E.I.E) - 66 - PERPIGNAN
Société EIE, PME située à Perpignan, spécialisée dans les équipements de quais, les fermetures industrielles, la création de chambres froides, les machines d'emballage ainsi que de nettoyage...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats (h/f)
ADECCO FRANCE - 66 - Thuir
L'agence Adecco recrute pour notre client, reconnu dans le secteur de la production de boissons et situé à THUIR (66300), un Assistant Achats (h/f) en Intérim de 3 mois. Notre client se distingue par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
FLOREN'SUD - 66 - PERPIGNAN
Le groupe Anecoop S coop est une société coopérative de 2nd degré qui commercialise des fruits et légumes, fleurs et plantes issus de ses coopératives principalement basées en Espagne. La société...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial en communication (H/F)
66 - PIA
Description du poste : Dans le cadre de votre formation en BTS NDRC en alternance, vous participerez aux missions suivantes :***Prospection commerciale (téléphonique, e-mailing, terrain)***Suivi et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE BTS NDRC - Commercial(e) - Solutions de sécurité incendie Alternance / Apprentissage (H/F)
Athena Business School - 66 - PIA
ATHENA BUSINESS SCHOOL PERPIGNAN recrute pour l'un de ses partenaires, une entreprise spécialisée dans les solutions de sécurité incendie (détection, prévention, matériel et maintenance), un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
UPTOO - 66 - PERPIGNAN
LES MISSIONS : Votre objectif ? Développer nos activités sur les circuits de distribution spécialisés dans le bio. Rattaché(e) au Responsable commercial, vos missions consisteront à : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE BTS MCO - Vendeur(se) - Magasin de jouets Alternance / Apprentissage (H/F)
Athena Business School - 66 - SALEILLES
ATHENA BUSINESS SCHOOL PERPIGNAN recrute pour l'un de ses partenaires un(e) alternant(e) en BTS Management Commercial Opérationnel (MCO), pour intégrer un magasin spécialisé dans la vente de jouets...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Commercial BtoC - Perpignan (H/F)
ISCOD - 66 - PERPIGNAN
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la menuiserie et les fermetures, un(e) commercial(e) BtoC, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Vendeur(se) - Pollestres (H/F)
ISCOD - 66 - POLLESTRES
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, enseigne scandinave d'ameublement, un(e) Vendeur(se) en contrat d'apprentissage, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - BTS NDRC - Commercial(e) - Ustensiles de cuisine & gastronomie Alternance / App (H/F)
Athena Business School - 66 - PERPIGNAN
Athena Business School recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) Commercial(e) en alternance dans le secteur de la cuisine professionnelle. L'entreprise, spécialisée dans les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)