Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 66 - CERET
Offre n° 195NVCS
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
66 - CERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 septembre 2025
Vous souhaitez intégrer une structure dynamique, innovante et vous partagez nos valeurs Audace, Confiance, Responsabilité, Esprit d'équipe et Efficacité, rejoignez la Société DIAM ! DIAM est une filiale du Groupe OENEO, acteur majeur de la filière viti-vinicole. Parce que nos clients donnent chaque jour le meilleur d'eux-mêmes pour façonner leur vin, nos équipes collaborent au quotidien pour leur offrir des solutions de bouchage d'excellence. Rejoignez notre équipe Administration des ventes, composée de 11 personnes travaillant au sein d'un open-space. Votre mission sera de venir en renfort sur différents postes ADV (France et Export) afin de permettre à l'équipe en place de participer au projet de migration vers la nouvelle version de notre ERP (lancement prévu en avril 2026). Vous serez en contact quotidien avec nos clients, collaborerez étroitement avec notre équipe commerciale, ainsi que nos prestataires (transitaires et transporteurs) et nos services en interne : planification, expéditions, comptabilité et service après-vente de nos différents sites (France, Espagne, Portugal). Vos missions : - Assurer le traitement des commandes et leur suivi jusqu'à la livraison. - Assister le service après-ventes dans la gestion des réclamations clients. - Actualiser les grilles tarifaires dans l'ERP afin d'assurer le respect des prix de vente selon les offres commerciales. - Faire l'interface entre la clientèle et les différents services internes. - Organiser des enlèvements clients ou des envois via nos transitaires et transporteurs (demande de cotations, préparation de la documentation, etc). - Effectuer la facturation et l'envoi des factures aux clients. Points clés du rôle : - Gérer les imprévus : problèmes de production ou de livraison. - Travailler en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise. - Faire preuve de réactivité et assurer un service client de qualité. Votre profil : Pour ce poste, nous recherchons un candidat titulaire d'un Bac+2 type Commerce International, ayant un bon niveau d'anglais (l'espagnol ou le portugais serait un plus). Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel et Outlook, et avez une expérience d'un ERP, de préférence Sage X3. Vous possédez une excellente communication, tant écrite (email) qu'orale (téléphone), et faites preuve de rigueur, d'organisation, et d'un bon relationnel. Vous avez l'esprit d'équipe et la capacité à vous adapter rapidement à des situations nouvelles et parfois difficiles. Être au contact et à l'écoute des clients et de la force commerciale fait partie intégrante de votre approche professionnelle. Une expérience dans une fonction similaire (y compris stages et alternances) est demandée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Etablir des éléments d'une commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
66 - Pia
Description du poste :***Prospection commerciale auprès de professionnels (appels, mails, réseaux)***Qualification des besoins clients et proposition de solutions adaptées (téléphonie, fibre, cloud,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
66 - CERET
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
66 - PERPIGNAN
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Vendeur Projet en alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial en assurances (H/F)
66 - Céret
Description du poste :***Identifier et prospecter de nouveaux clients (particuliers, pros, collectivités)***Qualifier les besoins et proposer des solutions solaires personnalisées***Participer aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
66 - Pyrénées Orientales
HUMANUM recrute pour son client, le Domaine du Roc des Anges (66-Latour-de-France) un(e) Assistant(e) Commercial(e) Créé en 2001 à Montner, petit village catalan adossé au versant nord de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)