ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE - ALTERNANCE (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 195NVRX
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE - ALTERNANCE (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Contrat : Alternance - Rentrée 2025, avec possibilité d'évolution en CDI à l'issue de la formation Notre réussite repose sur trois piliers fondamentaux : Des prix compétitifs Un service réactif avec du matériel en excellent état Une ambiance conviviale et bienveillante Forts de notre expertise en location, nous nous sommes également diversifiés dans la production de contenus audiovisuels dans des domaines variés : événementiel, sport, publicité, institutionnel et fiction courte. Vos missions : Rattaché(e) au gérant, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion quotidienne de l'entreprise. En lien avec notre cabinet d'expertise comptable, vos missions incluront : - Traitement du courrier et gestion administrative courante - Facturation, suivi des paiements, relances clients - Tenue et mise à jour des dossiers administratifs et financiers - Préparation et transmission des éléments nécessaires pour la paie, les contrats, et les déclarations sociales et fiscales - Suivi des écarts entre le budget prévisionnel et le réalisé - Contribution à l'amélioration des processus administratifs et comptables - Appui au recrutement : gestion des contrats de travail, conventions de stage, alternances Aider activement le gérant dans ses prises de décisions en fournissant des informations fiables, des analyses pertinentes et en faisant preuve d'une grande réactivité pour répondre aux besoins opérationnels de l'entreprise. Profil recherché : Issu(e) d'une formation en gestion, administration, comptabilité ou finance, vous recherchez une alternance pour approfondir vos compétences sur le terrain. Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel et Word, et faites preuve de rigueur, de curiosité, d'autonomie et d'un bon sens de l'organisation. Votre aisance à l'écrit, votre orthographe soignée ainsi que votre sens du relationnel et votre esprit d'équipe seront des atouts précieux pour réussir dans cette mission. Informations complémentaires Type de contrat : Alternance Rythme souhaité : 3 jours en entreprise / 2 jours à l'école ou 4 jours en entreprise / 1 jour à l'école Avantages : Prise en charge partielle des frais de transport et adhésion à la mutuelle d'entreprise Lieu : Poste en présentiel - Paris 11 avec possibilité de télétravail ponctuel sous conditions. Date de début souhaitée : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 487.0 Euros à 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion des dossiers administratifs
- Gestion des dossiers du personnel
- Gestion des dossiers fiscaux
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Préparer des documents comptables
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier la conformité des documents comptables
- Vérifier les factures et les paiements
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens matériels n.c.a.
Employeur
MAXIMA
3 à 5 salariés
À propos de Maxima Fondée en 2016, Maxima est une entreprise jeune, dynamique et ambitieuse, spécialisée dans la location de matériel audiovisuel professionnel à Paris. En huit ans, nous avons su nous imposer en proposant un modèle de service innovant et efficace, au service des techniciens et des sociétés de production. M. XAVIER KOUADIO
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