chargé de gestion administrative établissement de petite enfance (H/F) 972 - SCHOELCHER
Offre n° 195NVWJ
chargé de gestion administrative établissement de petite enfance (H/F)
972 - SCHOELCHER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Sous le responsabilité de la directrice d'agence. Venant en appui au président de l'association, vos principales missions : 1. Gestion administrative et réglementaire * Veiller à la conformité des documents administratifs relatifs à chaque établissement. Suivre les déclarations et autorisations obligatoires (PMI, CAF, ARS, Mairies, etc.) Assurer l'archivage, la gestion documentaire et le classement des pièces officielles * Assurer l'organisation logistique des instances (conseils d'administration, assemblées, comités de suivi) * Préparer les rapports d'activité et documents nécessaires à la communication institutionnelle 2. Gestion financière * Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels en lien avec la comptabilité. Suivre l'exécution budgétaire et analyser les écarts. Assurer le suivi de la facturation(prestataires, familles, institutions). Contrôler les dépenses courantes et contribuer à la recherche d'optimisations financières. * Contribuer à la rédaction et au suivi des dossiers de subvention. Participer au montage de dossiers de financement ou de partenariat 3. Suivi technique et logistique * Gérer les contrats de maintenance, de nettoyage, d'assurance et de fournitures. Organiser les interventions techniques avec les prestataires. * Suivre les travaux d'entretien, de conformité et d'aménagement des locaux. Veiller à la sécurité des établissements, au respect des normes ERP. * Suivre les échéances réglementaires (vérifications périodiques, diagnostics techniques, etc.) Horaire de travail: Lundi / mardi/jeudi : de 7h30 à 12h30 et de 14h à 17h, Mercredi et vendredi : de 7h30 à 13h CDD renouvelable si concluant.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1900 euros net
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - dans le secteur associatifCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion association Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Droit travail Cette formation est indispensable
Compétences
- aisance et rapidité rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Bonne maitrise de la langue françaiseCette compétence est indispensable
- Capacité à gérer les prioritésCette compétence est indispensable
- Capacité à gérer plusieurs taches en même temps.Cette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Capacité à représenter l'entreprise
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
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