Assistant(e) administratif(ve) et de gestion (Bâtiment) (H/F) 29 - TAULE
Offre n° 195NWJX
Assistant(e) administratif(ve) et de gestion (Bâtiment) (H/F)
29 - TAULE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
> Qui sommes-nous ? Entreprise artisanale et familiale du bâtiment basée à Taulé, nous sommes spécialisés en chape et carrelage. Avec une équipe de 8 collaborateurs, nous intervenons sur des chantiers de qualité dans un rayon de 40 km autour de Morlaix. Dans un contexte de développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif(ve) et de gestion pour accompagner la structuration et la gestion quotidienne de l'entreprise. > Vos missions principales En lien direct avec le dirigeant, vous serez un véritable appui dans la gestion quotidienne de l'entreprise : > Administration générale - Réception et traitement du courrier (postal et électronique) - Accueil téléphonique, prise de messages, interface client/fournisseur - Classement, archivage et gestion documentaire - Prise de rendez-vous, gestion de planning > Gestion commerciale et suivi de chantiers - Rédaction et envoi de devis (selon profil) - Suivi des devis, relances clients - Préparation administrative des dossiers chantier (attestations, assurances...) - Appui à la facturation, suivi des règlements > Suivi comptable et RH (en appui au dirigeant) - Préparation des pièces comptables pour l'expert-comptable - Suivi des paiements, relances, notes de frais - Suivi des absences, congés, visites médicales - Suivi des documents du personnel (contrats, habilitations, formations...) > Optimisation & outils - Propositions d'organisation pour simplifier les process - Automatisation de tâches répétitives - Mise à jour ou création de tableaux de suivi (Excel, Google Sheets, etc.) - Participation à la transition numérique des outils internes > Communication et image - Mise à jour du site internet, pages Google, réseaux sociaux - Rédaction de présentations commerciales, réponses simples à des appels d'offres > Profil recherché - Expérience confirmée dans une fonction similaire (dans le bâtiment = un atout) - Parfaite maîtrise du français écrit et oral (orthographe, grammaire, ton professionnel) - Maîtrise des outils bureautiques et numériques (Word, Excel, PDF, (Coordonnées masquées)) - Connaissance de Sage Batigest ou logiciel similaire (souhaitée) - Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, proactivité - Aisance relationnelle, sens du service, esprit d'équipe - Discrétion, fiabilité, professionnalisme > Conditions proposées - Contrat : CDI - Temps de travail : Temps partiel au démarrage, avec possibilité d'évolution vers un temps plein selon l'activité - Lieu : Poste basé à Taulé (29) - Rémunération : Selon profil et expérience > Pour postuler Merci d'envoyer votre CV + quelques lignes de motivation par mail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Chiffrage/calcul de coût
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion de la paie
- Gestion des dossiers administratifs
- Gestion des dossiers du personnel
- Gérer la paie
- Gérer les documents comptables et financiers
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les notes de frais
- Logiciels comptables
- Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
- Maîtrise des logiciels de comptabilité
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Procéder à l'encaissement
- Proposer des améliorations pour les procédures comptables
- Préparer des documents comptables
- Préparer et déclarer la TVA
- Répondre aux demandes d'information
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
- Vérifier la conformité des documents comptables
- Vérifier les factures et les paiements
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de revêtement des sols et des murs
Employeur
EURL ABGRALL
6 à 9 salariés
Entreprise spécialisée dans le carrelage depuis 1975, nous réalisons également des chapes fluides et traditionnelles pour les particuliers et professionnels sur tous types de chantiers (de la rénovation de maison jusqu'aux logements collectifs ou infrastructures recevant du publics) M. Maxime Abgrall
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