Responsable IT - Service Desk et Gestion de parc F/H (H/F) 91 - PALAISEAU
Offre n° 195NYLN
Responsable IT - Service Desk et Gestion de parc F/H (H/F)
91 - PALAISEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
En tant que Responsable IT du service Desk et gestion de parc vous assurerez les missions principales suivantes : * Mettre en place et gérer les outils de gestion des demandes utilisateurs ; * Analyser les motifs des demandes afin d'assurer une prestation de qualité et fournir des solutions techniques adaptées aux besoins spécifiques ; * Garantir un support technique efficace de niveau 1 et 2 et assurer la prise en charge des incidents critiques et des demandes complexes ; * Concevoir, maintenir et diffuser la documentation technique et les procédures à destination des utilisateurs et de l'équipe support ; * Assurer le suivi des interventions et veiller à la conformité du matériel et des équipements bureautiques. * Garantir une définition du poste de travail offrant le meilleur compromis entre usages, performances techniques et soutenabilité financière ; * Piloter le parc informatique et organiser son renouvellement à un rythme suffisant pour atteindre les objectifs de qualité de service et de continuité d'activité du parc ; * Gérer les stocks et assurer le suivi des contrats avec les fournisseurs et prestataires. * Définir et mettre en œuvre des indicateurs de performance et rédiger les procédures qualités organisant le périmètre d'activité du service desk ; * Définir des indicateurs de performance en accord avec les objectifs de l'école ; * Faire remonter les besoins ou dysfonctionnements aux équipes ou à la direction pour améliorer les outils numériques ; * Analyser les retours des utilisateurs et remonter les besoins d'amélioration aux équipes et projets concernées ; * Proposer et piloter des projets d'évolution des services IT (automatisation, self-service, solutions innovantes, IA) ; * Assurer une veille technologique et recommander des évolutions adaptées aux besoins de l'établissement. * Superviser et animer l'équipe du Service Desk (gestion des plannings, suivi des performances, développement des compétences) ; * Mettre en place un programme de formation continue pour garantir la montée en compétences de l'équipe ; * Participer aux recrutements et à l'intégration des nouveaux collaborateurs ; * Définir des standards de qualité et des bonnes pratiques pour améliorer l'expérience utilisateur ; * Produire les tableaux de bord de l'activité du service destinés à l'équipe et à sa hiérarchie ; * Déployer des initiatives (sensibilisation, formation, contenu en ligne) favorisant le bon usage des outils proposés par la DSI ; * Être le garant du système qualité, des process qualité liés au poste de travail et au support utilisateur ; * Être un acteur actif de la démarche processus initiée à l'École ; * Avoir une vision prospective sur la définition du poste de travail, des nouveaux devices et des nouveaux usages à moyen terme. Ce poste est à pourvoir à Palaiseau (Essonne) par voie de détachement (catégorie A) ou par voie contractuelle. L'École polytechnique s'engage à un recrutement favorisant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle.). Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 ou équivalent en informatique. Vous disposez d'une expérience professionnelle de 8 ans au minimum, dont une expérience managériale en tant que Responsable d'un service desk d'au moins 3 ans.Une maitrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit est un véritable plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre type de salaire
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Réseau informatique Cette formation est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Communication et SI - (H/F)
FREDON ILE DE FRANCE - 91 - CHAMPLAN
Nous recherchons un responsable communication pour concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication de FREDON Ile de France, pour renforcer notre visibilité, valoriser nos actions et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable infrastructure IT (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Vous êtes actuellement administrateur systèmes / réseaux et vous souhaitez évoluer vers un poste à responsabilités, ce poste est fait pour vous. Principales missions du poste : Dans un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Domaine Applicatif Comptabilité/Finance (H/F)
SUNAPSIS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Nous recrutons pour l'un de nos clients, dans le cadre d'un CDI un(e) Responsable de domaine IT Comptabilité / Finance H/F. Le poste est basé à Paris 8ème. Missions : -Vous intégrerez une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e au chef de département - Responsable technique cloud (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
Les missions : - Piloter et/ou coordonner des projets d'infrastructures techniques nationaux en coordination avec les CROUS (notamment les projets de mutualisation inter régionale des datacenters) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable informatique (F/H)
EXPECTRA - 92 - Malakoff
Rattaché à la Direction des systèmes d'informations, vous assurez la gestion, le bon fonctionnement et la sécurisation de l'ensemble des infrastructures IT. Vos principales missions : - Administrer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle systèmes F/H - Direction informatique (H/F)
INPI - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Au sein du département des systèmes d’information, rattaché(e) au responsable du service infrastructure informatique, vous garantissez le bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Service Delivery Manager H/F
ACTUAL TALENT - 94 - CACHAN
En tant que Service Delivery Manager, vous serez le(la) leader d'une équipe de 5 à 8 consultants et jouerez un rôle stratégique dans le développement et la structuration du service. Management et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des systèmes d'information h/f
92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Responsable Adjoint(e) de magasinAction est l'enseigne non-alimentaire qui connaît une forte croissance en Europe. Parce que cette aventure nous passionne, nous sommes toujours en quête de nouvelles...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Systèmes groupe F/H - Raja France (H/F)
Raja France - 95 - ROISSY EN FRANCE
Gestion de projets et évolution des systèmes Répondre aux besoins techniques exprimés par les équipes études. Définir et faire évoluer les architectures techniques (compute, stockage,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service MOA, Intégration Paiements F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste: En tant que Responsable Service MOA, Intégration Paiements, vous pilotez et managez une équipe composée de 40 collaborateurs. Vous managez en direct les Responsables d'Equipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)