Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 34 - VILLENEUVE LES BEZIERS
Offre n° 195NZQC
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
34 - VILLENEUVE LES BEZIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Rattaché(e) au Responsable Études de Prix et en lien fonctionnel étroit avec les équipes opérationnelles. Le poste agit comme un point de convergence entre les services commerciaux, techniques et administratifs. Un rattachement à une fonction de direction (commerciale ou affaires) garantit la prise en compte stratégique des appels d'offres, une meilleure priorisation des dossiers et une coordination fluide avec les décideurs. Vous êtes également l'interlocuteur(trice) des clients publics pour le suivi administratif des marchés en cours. Vos missions comprennent notamment : 1. Veille et sélection des opportunités - Suivi actif des plateformes d'appels d'offres (BOAMP, Marchés Publics, Vecteur+, etc.) - Analyse des DCE (Dossiers de Consultation des Entreprises) - Qualification et priorisation des dossiers en lien avec les équipes commerciales et chiffrages 2. Montage et pilotage des dossiers de réponse - Constitution complète des candidatures (administratif, technique, financier) - Montage des groupements, coordination documentaire, collecte des pièces - Rédaction ou contribution aux mémoires techniques - Suivi des délais, relances et coordination interne/externe 3. Suivi administratif des marchés en cours - Gestion des documents contractuels et réglementaires - Mise à jour des pièces pendant la durée du marché (attestations, déclarations, etc.) - Interface avec les clients publics pour les aspects administratifs 4. Capitalisation et amélioration continue - Archivage structuré des dossiers - Reporting régulier : taux de transformation, typologie des marchés, délais, anomalies - Contribution à l'évolution des outils et des méthodes de réponse - Veille ponctuelle sur les évolutions du Code de la commande publique Profil recherché : - Formation supérieure en Gestion, Administration des entreprises, Commerce ou Assistanat spécialisé marchés publics - Très bonne maîtrise du pack Office (notamment Excel avancé) ; la connaissance de SYDEV OPTIMA ou CODIAL est un atout - Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles - Rigueur, réactivité, autonomie, sens du travail en équipe - Capacité à gérer des priorités et à faire circuler l'information dans un environnement multi-interlocuteurs Avantages : - Carte SWILE 10€/j - Mutuelle Bâtiment PRO BTP - Prime annuelle - Prime vacances conventionnelle de 30% lors de la prise de congés payés (sous conditions) - CIBTP - Réductions, tarifs préférentiels et offres vacances jusqu'à 20% (selon un catalogue de plus d'une trentaine de destinations) - PROBTP
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat BTP
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
ENTREPRISE MARC
20 à 49 salariés
MARC ELECTRICITE, entreprise reconnue depuis 1965 sur l'Occitanie, intervient dans les travaux d'installation électrique courant fort / faible, désenfumage / VMC, domotique et photovoltaïque sur des chantiers en neuf ou rénovation de type tertiaire, résidentiel et logements collectifs. L'entreprise est reconnue pour l'expertise technique de ses équipes, la qualité de ses chantiers et sa capacité à apporter des solutions novatrices en matière d'économie d'énergie.
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