Chef de projet application et infrastructure (H/F) 36 - CHATEAUROUX
Offre n° 195PCRW
Chef de projet application et infrastructure (H/F)
36 - CHATEAUROUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
Définition du métier Le chef de projet est responsable de la gestion, de la maintenance et de l'évolution du système d'information. A la différence des techniciens qui vont intervenir directement sur les matériels et réseaux et assister les utilisateurs, le chef de projet aura davantage un rôle de supervision, de gestion et de conception. Il sera amené à intervenir sur des missions SI, que ce soit dans des missions applicatives ou dans le domaine d'infrastructure système et réseau. Définition statutaire Statut : CDD, CDI, Mutation Catégorie : B Organisation du travail : - Poste à temps plein - Horaires : Lundi au Vendredi 37.5h/semaine - 15 RTT - Organisation du temps de travail : En fonction de l'organisation du service. Lieu de travail : site avenue de Verdun 36000 Châteauroux Déplacements liés à la fonction : oui X non q Position dans la structure - Relations hiérarchiques Rattaché aux responsables du service Position dans la structure - Relations fonctionnelles Rattaché au service de la DSI sous l'autorité du Directeur des systèmes d'information Missions du service La mission d'un service informatique au sein d'un centre hospitalier est cruciale pour assurer le bon fonctionnement des systèmes d'information et soutenir les activités médicales et administratives. Voici quelques-unes des principales missions : - Gestion des systèmes d'information : Assurer la maintenance et le développement des infrastructures informatiques, y compris les réseaux, les serveurs, et les logiciels. - Sécurité des données : Protéger les données sensibles des patients et garantir la conformité avec les réglementations en vigueur, telles que le RGPD. - Support aux utilisateurs : Fournir une assistance technique aux professionnels de santé et au personnel administratif pour résoudre les problèmes informatiques et améliorer l'efficacité opérationnelle. - Développement et intégration de nouvelles technologies : Concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes pour améliorer les soins aux patients et optimiser les processus hospitaliers. - Formation et accompagnement : Former le personnel hospitalier à l'utilisation des nouveaux outils et systèmes informatiques et les accompagner dans la transition vers des technologies plus avancées. Ces missions permettent de garantir que les systèmes d'information hospitaliers fonctionnent de manière fluide et sécurisée, contribuant ainsi à la qualité des soins et à l'efficacité globale de l'établissement. - Missions principales - Assurer la maintenance et le développement des infrastructures informatiques d'un point de vue applicatif et technique (installation mises à jour, évolution, support niveau 3) - Fournir une assistance technique aux professionnels de santé et au personnel administratif pour résoudre les problèmes informatiques et améliorer l'efficacité opérationnelle. - Développement et intégration de nouvelles technologies : Concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes pour améliorer les soins aux patients et optimiser les processus hospitaliers. - Avoir un rôle de conseil, de supervision, de gestion et de conception sur le système d'information Activités - Le pilotage de projet dans le domaine informatique - L'analyse des besoins métiers - L'installation, la mise en service et le suivi de nouveaux logiciels ainsi que le matériel associé - Faire évoluer et maintenir les interfaces métiers - Réalisation d'audit de performance sur les systèmes déjà en place (logiciels métiers, infrastructure sécurité et réseau, sauvegarde,) puis rendre compte des incidents et anomalie de fonctionnement - La maintenance des systèmes déjà en place en effectuant régulièrement des mises à jour (infrastructure sécurité et réseau, sauvegarde, logiciels métiers) - Support informatique de niveau 3 en complément de l'équipe technique en charge du support
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX - LE B
1000 à 1999 salariés
Le Centre Hospitalier de Châteauroux-Le Blanc (Indre - 36) est situé à 2 heures de Paris en train, 1 heure 30 de Tours, Limoges et Poitiers en voiture. Il est composé de 2 sites principaux distants de 60 km : - Châteauroux : sites M.C.O - S.S.R - psychiatrie pour un total de 755 lits et places ; - Le Blanc : sites M.C. S.S.R. EHPAD pour un total 336 lits et places.
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