Chargé de communication digitale et visuelle (H/F) 56 - HENNEBONT
Offre n° 195PFTT
Chargé de communication digitale et visuelle (H/F)
56 - HENNEBONT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du service Communication et en lien avec l'assistante communication du service, vous assurerez la mise en œuvre des actions de communication digitale et visuelle de la Ville et du CCAS. Activités principales « Webmastering / community management » Sur le site Internet (WordPress) et les réseaux sociaux de la Ville (Facebook, Instagram, Youtube) : - Administrer, animer, modérer, développer et coordonner les supports d'information numériques - Planifier, produire, intégrer et actualiser des contenus y compris vidéo - Sensibiliser, former et animer un réseau de contributeurs - Développer la notoriété, le référencement et la performance des outils numériques. Création graphique - Définir / concevoir des éléments d'identité visuelle - Proposer les formats de documents les plus adaptés selon les actions à accompagner (objectifs, cibles, temporalité.) - Concevoir et réaliser des supports de communication (affiches, flyers, livrets.) dans le respect de la charte graphique et des documents cadres de la collectivité - Optimiser les documents existants et nouvellement créés afin de faciliter leur déclinaison. Photo / vidéo - Assurer les prises de vues photos et vidéo - Retraiter les photos afin d'optimiser leur exploitation et diffusion - Concevoir, monter et diffuser des vidéos - Assurer les retransmissions en direct des événements portés par la collectivité, notamment les cérémonies. Activités complémentaires : - Participer aux projets portés par le service Communication - Selon besoin assister la responsable du service dans ses missions / projets - Suppléer à son absence (relations presse, rédaction / mise en page des publications municipales, gestion administrative et comptable, événementiel. Compétences - aptitudes requises - Diplôme de niveau égal ou supérieur à bac + 2 en communication - Première expérience sur un poste équivalent - Grande aisance rédactionnelle ; orthographe et syntaxe irréprochables - Très bonne connaissance de l'environnement web (écriture adaptée au web, SEO), de Wordpress et des réseaux sociaux (codes, usages, fonctionnalités et modes d'administration) - Maîtrise de la chaîne graphique et d'impression ainsi que des logiciels de PAO et de création graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator) - Maîtrise des outils et logiciels dédiés à la photo et à la vidéo (storyboards, matériel de prise de vue, Photoshop, Lightroom, Premier Pro, After effects) - Réactivité, adaptabilité, sens de l'organisation, capacité à prioriser et planifier - Capacité à travailler en transversalité et à rendre compte - Autonomie, dynamisme, force de proposition - Rigueur, clarté, esprit de synthèse - Discrétion, sens du service public. Aspects spécifiques et informations complémentaires - Disponibilité : interventions ponctuelles soir, week-end et jours fériés - Poste soumis à des pics d'activité en lien avec le plan de charge du service et l'agenda des manifestations / projets - Permis de conduire indispensable. Conditions de recrutement Poste à temps complet à pourvoir du 18/08/2025 au 19/12/2025. Adresser lettre de motivation et curriculum vitae au plus tard le 04/08/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération contractuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Communication numérique Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
- EB - Véhicule léger + remorque
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Formateur BTS Communication - Cultures de la communication F/H - ESCAM Lorient (H/F)
ESCAM Lorient - 56 - LORIENT
Pour notre établissement à Lorient, nous recherchons des Formateurs H/F pour le BTS Communication 1ère et 2ème année sur le module Cultures de la communication (100h) : - 50h 1ère année / - 50h 2ème...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
NKE GROUP - 56 - Morbihan
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)