Responsable des services techniques (H/F) 79 - PLAINE ET VALLEES
Offre n° 195PFZP
Responsable des services techniques (H/F)
79 - PLAINE ET VALLEES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en relation étroite avec les élus, vous serez chargé(e) d'assurer la mise en œuvre de la politique municipale en matière de travaux, d'aménagement du territoire, d'accessibilité, en ayant un rôle de conseil et d'assistance auprès des élus et de la direction. Vous opérez la coordination et animez l'équipe des services techniques, est force de proposition pour la création d'outils de suivi et de planification. Vous êtes garant du respect de la réglementation. Missions / conditions d'exercice : . Missions principales : - Management de l'ensemble du personnel des services techniques - Suivi des chantiers en lien avec l'élu référent - Rendre compte - Vérifier la conformité des travaux effectués par les entreprises - Représenter la collectivité aux réunions techniques des différents chantiers - Préparer et présence à des commissions travaux, voirie, etc. - Suivi et aide à l'élaboration des marchés publics (CCTP) en lien avec la DGS - Préparation et suivi du budget de fonctionnement et d'investissement des services techniques en lien avec la direction générale - Consolidation des instruments de pilotage et de planification - Garantir la faisabilité des projets techniques de la collectivité - Conseil et aide à la décision auprès de la hiérarchie et des élus - Élaboration de la programmation pluriannuelle des investissements - Conduite et organisation de la planification des travaux d'entretien du patrimoine au regard de la réglementation relative aux Établissements Recevant du Public (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité - Contrôle et suivi de la gestion du patrimoine bâti de la collectivité territoriale et des véhicules - Organisation logistique des fêtes et cérémonies - Veille juridique et réglementaire . Activités transverses : - Ingénierie et pilotage d'études - Veille et observation sectorielle - Maîtrise d'œuvre de projets - Management intermédiaire - Mise en œuvre et suivi administratif, juridique, commande publique - Élaboration, suivi, contrôles budgétaires et financiers - Planification des besoins patrimoniaux - Contrôle de la qualité des services rendus - Organisation et contrôle des opérations de maintenance - Organisation de la mise en œuvre des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail - En cas de besoin : Intervient sur toute action de la commune, selon les priorités de l'autorité territoriale solidairement avec l'ensemble des agents, y compris sur le terrain Profils recherchés : . Savoir-faire - Connaissance de l'environnement juridique et administratif des collectivités territoriales - Connaissances des règles des finances publiques et marchés publics - Instances, processus et circuits de décision de la collectivité - Connaissances réglementaires et d'usage des marchés publics - Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, urbanisme, développement durable, gestion des déchets, cimetières - Connaissance en matière d'Espaces Publics (voirie, réseaux...) - Techniques d'ingénierie du bâtiment gros œuvre et second œuvre, d'ingénierie VRD et infrastructures - Codes relatifs à la construction, à la voirie - Régime juridique du domaine public et les procédures relatives s'appliquant (coordination, DT et DIC - Réglementations diverses du bâtiment (sécurité incendie, accessibilité, hygiène, énergie, etc.) - Notions générales opérationnelles de génie civil et de constructions - Techniques de gestion des stocks - Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité - Protocoles d'entretien, de maintenance et d'habilitation des matériels - Inventaire du patrimoine existant Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par voie postale à Madame Le Maire Poste à pourvoir le : 01/10/2025 Date limite de candidature :30/08/2025 Rémunération indicative: indiciaire + RIFSEEP +NBI+ RTT (22 JOURS) + CNAS + PREVOYANC
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter son travail aux instructions transmises Cette compétence est indispensable
- Aptitudes managériales , capacité à animer,Cette compétence est indispensable
- Capacité d'analyse et de synthèseCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l'écrit et des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Savoir arbitrer et faire preuve d'autoritéCette compétence est indispensable
- Sens de la discrétion, rigueurCette compétence est indispensable
- Technique de conduite d'opération et de projetCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Gérer une situation conflictuelle
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis
- Repérer des dégradations ou incidents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://: https://www.intramuros.org/plaineetvallees
La commune de Plaine et Vallées a été créée le 1er janvier 2019 par la fusion des commune de Brie, Oiron, Taizé Maulais et Saint Jouin de Marnes. Elle compte 2460 habitants et s'étend sur 92 km². Mme Maire Le
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