Secrétaire médical(e), cabinet de médecine générale (H/F) 74 - CHAMONIX MONT BLANC
Offre n° 195PHGN
Secrétaire médical(e), cabinet de médecine générale (H/F)
74 - CHAMONIX MONT BLANC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
INFORMATIONS GÉNÉRALES Intitulé du poste : Secrétaire médicale - Cabinet de médecine générale Lieu de travail : Maison de santé de Chamonix Type de contrat : CDI, temps partiel - du lundi au vendredi de 8h à 12h Rattachement hiérarchique : Travail en lien direct avec les cinq médecins du cabinet MISSIONS PRINCIPALES Accueil et relation patients Accueil physique et téléphonique des patients (en complément d'un télésecrétariat) Prise et gestion des rendez-vous (logiciel Doctolib) Information et orientation des patients GESTION ADMINISTRATIVE Création des dossiers nouveaux patients Gestion du courrier (réception, tri et envoi) Classement des documents reçu et archivage dans les dossiers patients SUIVI MÉDICO-ASMINISTRATIF Réponse aux demandes administratives des patients Envoi des feuilles de soins au format papier ORGANISATION DU CABINET Gestion des fournitures administratives Gestion des consommables quotidiens Aide à l'entretien et à la propreté des locaux Coordination logistique avec les prestataires (maintenance, informatique.) Respect des règles d'hygiène et de confidentialité COMPÉTENCES TECHNIQUES Aisance informatique Bonne connaissance de l'anglais Prise en main de logiciels médicaux (Doctolib, Médistory.) Connaissance du vocabulaire médical et des procédures administratives SAVOIR-ÊTRE Sens de l'accueil, de l'écoute et du service Organisation, rigueur, autonomie Adaptabilité, prise d'initiatives Sens du travail en équipe Réactivité et capacité à gérer les situations stressantes Discrétion professionnelle / respect du secret médical PROFIL RECHERCHÉ Expérience en cabinet médical ou milieu de santé (appréciée mais non obligatoire) Adaptabilité à un environnement multi-praticiens CONDITIONS DE TRAVAIL Poste à pourvoir à partir du : dès que possible Rémunération : Selon profil et expérience Temps de travail : du lundi au vendredi, de 8h à 12h, possibilité de temps plein à terme
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1100.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - métiers administratifsCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Aisance avec les outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patient
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Assurer un accueil téléphonique
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des dossiers patients
- Gestion des emails
- Gestion des urgences médicales
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Organisation de l'agenda médical
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Relayer de l'information
- Terminologie médicale
- Utilisation de logiciels médicaux
- Utilisation de matériel de bureau
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau
Employeur
SCM MAISON DE SANTE DE CHAMONIX
1 ou 2 salariés
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