Conseiller / Conseillère client en assurances (H/F) 26 - ROMANS SUR ISERE
Offre n° 195PJLM
Conseiller / Conseillère client en assurances (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Au sein d'une agence d'assurances sur Romans, vous aurez pour missions : - Accueillir et orienter le client, - Traiter les demandes clients, relatives à la commercialisation des contrats (pour les particuliers) - Produire, gérer et suivre les contrats, - Développer le portefeuille, - Gérer les sinistres, transférer à la compagnie, accompagner et suivre le client dans le cadre du suivi sinistre, - Participer à la vie de l'agence, - Participer à la stratégie digitale de l'agence, - Ecouter et identifier les besoins, - Exercer une obligation d'information et un devoir de conseil relevant de son champ d'activité en s'appuyant sur la réglementation en vigueur, - Recueillir l'ensemble des informations nécessaires à l'analyse de la demande. - Connaître les produits de l'agence et leurs caractéristiques pour choisir lesquels sont compatibles avec le besoin du client, - Établir un devis en appliquant la réglementation en vigueur et en déterminant la tarification ou la prestation selon un processus établi, - Sélectionner l'offre commerciale de l'agence adaptée au risque du prospect en la traduisant en bénéfices pour le client/prospect, - Présenter un argumentaire de vente construit et pertinent. - Établir les contrats d'assurances en fonction des risques à couvrir, des critères d'acception de la compagnie, dans le respect de la réglementation en vigueur en sollicitant le cas échéant l'appui du dirigeant, - Gérer la vie d'un contrat : établissement des avenants, relances des pièces, - Adapter le contrat à la situation actuelle du client, - Conseiller le client sur des offres adaptées à sa situation, - Gérer les résiliations, - Gérer les non-paiements, - Gérer les réclamations, - Accompagner et informer le client dans ses démarches tout au long du sinistre en veillant à sa satisfaction, - Contribuer, communiquer et assurer une veille sur les outils numériques. Profil : - Rigoureux (se), organisé(e), polyvalent(e), disponible, commercial(e), sens de l'écoute, - Expérience et technique de l'assurance ou expérience professionnelle commerciale, - Sens des responsabilités et de la communication, - Sait prendre des initiatives.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - technique assurance relation clientsCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
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