Professeur(e) contractuel(le) d'Arts Plastiques (H/F) 47 - Lot-et-Garonne
Offre n° 195PLHC
Professeur(e) contractuel(le) d'Arts Plastiques (H/F)
47 - Lot-et-Garonne
Actualisé le 22 juillet 2025
Il s'agit d'effectuer un remplacement de Professeur d'Arts Plastiques au CLG LUCIE AUBRAC(9h) à CASTELMORON et au CLG LUCIEN SIGALA (9h) à DURAS (47). Nous vous proposons un contrat à temps complet de 18 heures devant élèves (plus temps de préparation) répartit sur les deux sections. Du : 01/09/2025 au 31/08/2026 Les professeurs et les personnels d'éducation concourent à la mission première de l'École qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle et sociale. Ils préparent les élèves à l'exercice d'une citoyenneté pleine et entière. Ils transmettent et font partager à ce titre les valeurs de la République. Ils promeuvent l'esprit de responsabilité et la recherche du bien commun, en excluant toute discrimination. Les personnels ont un devoir de stricte neutralité politique et religieuse. Missions principales : -Connaitre les programmes d'enseignement (site EDUSCOL). -Concevoir et mettre en œuvre des situations d'apprentissage ou d'enseignement dans le cadre des programmes nationaux, du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. -Transmettre des savoirs disciplinaires maîtrisés en adaptant sa pédagogie à l'âge et au public en présence. -Concevoir et mettre en œuvre des modalités d'évaluation des acquis des élèves. -Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d'orientation. Conditions particulières d'exercice : Les emplois du temps relèvent des chefs des établissements concernés. Vacances scolaires : Zone A. Profil recherché : Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur en Arts Plastiques (BAC + 5 minimum) ? Vous maitrisez parfaitement le français à l'oral comme à l'écrit ? Compétences spécifiques : -Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique : objectifs et contenus des programmes de collège et de lycée, exigences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. -Donner toute sa place à la pratique artistique, construire la culture artistique en relation avec la pratique et le projet de l'élève. -Former à la conception et la mise en œuvre d'un projet artistique en privilégiant le projet de l'élève, sa pratique et son expression. -Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves. -Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves. Savoirs et savoir-faire particuliers : -Avoir une réelle connaissance du champ artistique dans sa diversité (œuvres, démarches, histoire de l'art). -Avoir une expérience de l'enseignement en établissement scolaire serait un plus. -Maîtrise des technologies de l'information et de la communication. -Contribuer au bon fonctionnement de l'établissement et au travail en équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2263.81 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Arts plastiques
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX
500 à 999 salariés
L'académie de Bordeaux fait partie de la région académique Nouvelle-Aquitaine, la plus vaste de France (16% du territoire national), composée de trois rectorats de circonscription académique (Bordeaux, Limoges et Poitiers). L'académie de Bordeaux est composée de cinq départements : la Gironde, la Dordogne, le Lot-et-Garonne, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Elle se situe au 9ème rang national en termes de population scolarisée avec près de 611 253 élèves et apprentis, et 133 843 étudia Mme NATHALIE SANS
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