Alternant(e) Chargé(e) de Communication (H/F) 51 - CERNAY LES REIMS
Offre n° 195PRBQ
Alternant(e) Chargé(e) de Communication (H/F)
51 - CERNAY LES REIMS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Depuis 2012, CLiC-iT / SARL DEHONDT propose une large gamme d'équipements de sécurité à forte valeur ajoutée (alliant innovation, sécurité, qualité et simplicité), respectueux de l'environnement, made in France, pour les parcours accrobranche, l'industrie, et la via-ferrata. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 3 millions d'euro (2/3 à l'export), assemble ses produits dans son atelier à Reims. L'équipe est composée de 17 personnes. Nos solutions équipent 900 parcs aventure dans 70 pays sur 5 continents. 20 millions d'utilisateurs et 80 000 longes CLiC-iT ont été utilisées depuis 2012. Notre gamme de produits : Systèmes de sécurité continus, Poulies, Harnais, Solutions de contrôle d'accès, Solution antichute, Solution de fixation aux arbres. https://www.clic-it.eu/ Pour poursuivre notre développement nous recherchons un(e) alternant(e) pour renforcer notre service communication et contribuer à la cohérence et à la qualité de nos supports internes et externes. Objectif du poste - La mise à jour et la conception des documents officiels de l'entreprise (supports techniques, commerciaux et institutionnels) ; - L'accompagnement de la chargée de communication dans l'élaboration de la politique de communication et dans la mise en oeuvre des actions de communication et de promotion de l'entreprise. Missions détaillées 1. Mission principale : Mise à jour et création des documents officiels de l'entreprise (70 %) - Elaboration, relecture, et actualisation des supports existants (documents techniques, notices, catalogues, procédures, brochures commerciales, newsletter, etc.). - Mise à disposition, diffusion des documents à jour aux clients, prospects et ambassadeurs. - Veille au respect de l'identité visuelle de l'entreprise (charte graphique, slogans, identité des nouveaux produits, ton du message, axe de communication, ligne éditoriale). - Réflexion et mise en forme de modèles de documents types à destination des différents services (Word, PowerPoint, Excel). - Traduction ou adaptation de certains supports en anglais. 2. Mission secondaire : (30 %) Contribuer à la planification et à la mise en oeuvre des actions de communication : - Rédaction de contenus pour le site web, les réseaux sociaux, les supports de communication, print, emailing. - Création de supports pour les salons et événements (flyers, kakémonos, vidéos) - Conception de supports de communication - Suivi des campagnes de communication et participation à l'analyse de leurs résultats - Améliore la visibilité des produits et services de l'entreprise auprès des prospects - Mesure et au suivi des indicateurs de performance (Google Analytics .) - Amélioration de l'acquisition de trafic et de référencement (Campagne AdWords) - Suivi des résultats statistiques des campagnes de newsletter / emailing promotionnels - Actualise et optimise le contenu du site interne - Planifie, prépare et coordonne la présence de l'entreprise sur les salons
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon contrat d'alternance
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/Responsable de la communication (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 51 - REIMS
En tant que Directeur(trice) de la Communication, vous serez le chef d'orchestre de toutes les actions de communication, avec un impact direct et opérationnel sur le terrain. Vous piloterez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
SECOURS CATHOLIQUE - 51 - Marne
Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)