Assistant(e) Coordination Territoriale - JOP 2030 (H/F)

Assistant(e) Coordination Territoriale - JOP 2030 (H/F) 73 - LA PLAGNE TARENTAISE

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Offre n° 195PVBM
Assistant(e) Coordination Territoriale - JOP 2030 (H/F)

73 - LA PLAGNE TARENTAISE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 juillet 2025

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2030, le SIGP porte une ambition forte : structurer une dynamique territoriale autour de projets stratégiques (piste de bobsleigh, ascenseur valléen, escalade sur glace) et animer un Comité d'animation territoriale réunissant les collectivités et partenaires du territoire. En lien avec la mission de préfiguration actuellement en cours de déploiement, le SIGP cherche à renforcer son pilotage avec un(e) alternant(e) chargé(e) d'appuyer la mise en réseau, le suivi organisationnel et la coordination des parties prenantes locales. Missions : Sous l'autorité du Directeur du SIGP, tu auras pour mission de : 1. Appuyer la mobilisation des acteurs - Contribuer à la mise en place et à l'animation du réseau des référents JOP des communes et organismes partenaires. - Mettre à jour les tableaux de bord, fiches acteurs, calendriers et outils de suivi. - Relancer les partenaires, coordonner les disponibilités, assurer le lien entre les membres. 2. Organiser le fonctionnement du Comité d'animation - Préparer les réunions (ordres du jour, logistique, suivi de présence). - Rédiger les relevés de décisions et tenir à jour le registre des actions. - Participer à la création d'outils de pilotage collaboratifs (fiches projets, échéanciers). 3. Contribuer à la structuration de la gouvernance - Réaliser une veille sur les modèles d'organisation JOP (Paris 2024, Région Sud.). - Proposer des améliorations sur l'organisation future du comité. - Identifier les besoins exprimés par les partenaires (ressources, formations.) Profil recherché : - Étudiant(e) en Licence, Master 1 ou 2 en développement territorial, gestion publique, aménagement ou politiques publiques. - Appétence pour le travail intercommunal, les dynamiques partenariales et les grands événements. - Autonomie, rigueur, très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. - Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Google Workspace, Excel, Trello.). Conditions : - Alternance 12 à 36 mois à partir de septembre/octobre 2025 - Lieu : La Plagne Tarentaise, déplacements ponctuels sur le territoire - Encadrement : Directeur du SIGP + interaction régulière avec les équipes partenaires - Gratification selon réglementation en vigueur

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon réglementation en vigueur
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion publique - Aménagement ou politiques publiques

Compétences

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

SYND INTERCOMMUNAL DE LA GRANDE PLAGNE

10 à 19 salariés

Voir la page employeur

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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