Responsable gestionnaire des stocks (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 195PWPJ
Responsable gestionnaire des stocks (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Mon client est une PMI Albigeoise spécialisée dans la fabrication de volets roulants sur-mesure. L'entreprise compte 50 salariés qui ont développé un important sentiment d'appartenance à l'entreprise grâce à une gestion de chaque ressource avec rigueur et sens de l'humain. Soprofen appartient au groupe Bouyer LeRoux, qui lui permet de jouir de la force d'un grand groupe, tout en conservant la souplesse d'action d'une PME. Dans le cadre d'un départ en retraite, le cabinet de recrutement Sacrée Carrière, à Albi, est ravi de recruter un responsable des stocks F/H pour son client aux valeurs humaines indéniables. Conditions de travail: - Horaires : Du Lundi au Jeudi 8h15-12h 13h-17h / Vendredi : 8h15-12h15 - Congés imposés : 3 semaines en Aout + 1 semaine à Noël + 1 semaine à Pâques - Salaire brut mensuel : 2400e brut - Avantages : Prime au résultat, prime de Noel, indemnité kilométrique - Logiciel M3 - Prise de poste prévue en Octobre - Parcours d'intégration : 4 mois en production et au magasin puis 4 mois en doublon avec le responsable des stocks actuel Missions : Au sein de l'équipe logistique, votre rôle est de superviser et d'optimiser les opérations de réception, de stockage, de préparation de commandes et d'expédition des 3000 références inhérentes à la production industrielle. Votre quotidien varie entre activités administratives récurrentes (60%) et gestion des imprévus sur le terrain (40%) : 1- Gestion des stocks - Saisie des entrées / sorties de stock - Contrôle des mouvements physiques et informatiques - Suivi et analyse des seuils - Passation de commandes auprès des fournisseurs (30) - Gestion des obsolescences, surstock et rupture - Rapprochement, validation des factures fournisseurs et gestion des litiges - Gestion des inventaires (tournants et annuels) - Suivi et anticipation des besoins via les données internes, et les tendances du marché - Analyse de la performance et feedback 2- Management de l'équipe (3 magasiniers autonomes dont un responsable magasin) - Coordination et répartition du travail et des consignes - Etablissement des plannings, gestion des absences - Gestion des entretiens annuels - Contrôle du respect des procédures En lien avec l'esprit PME qui anime les collaborateurs de la société, vous n'hésitez pas à prêter main forte aux magasiniers lorsqu'un renfort ponctuel est nécessaire. . Profil : Justifiant d'au moins 5 ans d'expérience en gestion de stock, idéalement dans un environnement industriel, vous comprenez les enjeux d'un site fabricant et savez en maîtriser les flux. Reconnu(e) pour votre agilité intellectuelle, vous organisez vos actions en tenant compte des contraintes de production, des spécificités techniques des produits et des exigences logistiques. Aguerri(e) aux fondamentaux : seuils, réapprovisionnements, inventaires, analyse des écarts, vous pilotez un stock conséquent avec une rigueur à toute épreuve, méthode et vision stratégique. Réactif(ve) face aux imprévus, vous gardez votre sang-froid et savez apporter des solutions efficientes. Reconnu(e) pour votre aisance à communiquer, à fédérer et à rendre compte, vous appréciez travailler en lien avec différents services et adapter votre communication en fonction des interlocuteurs. Une première expérience en management est requise pour encadrer l'activité opérationnelle et stratégique du magasin, incluant les ressources humaines, matérielles et les flux associés. Désireux(euse) de vous engager durablement dans l'entreprise, vous êtes quelqu'un d'entier et digne de confiance sur qui l'on peut compter et s'appuyer. Process de recrutement ; 1- Entretien téléphonique avec le cabinet Sacrée Carrière 2- Prise de références chez un ancien employeur (avec votre accord) 3- Entretien face à face au cabinet Sacrée Carrière 4- Entretien chez le client
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 28K€ + primes + IK
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SACREE CARRIERE
Mme SOPHIE CARRIERE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Logisticien H/F (H/F)
CG ASSOCIES - 81 - LACROUZETTE
DRH externe, nous trouvaillons pour les Granits Michel Maffre. Fabricant de monuments funéraires en granit, distribués exclusivement aux professionnels du funéraire, l'entreprise Granits Michel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien logistique F/H
SYNERGIE - 81 - Albi
Nous recrutons pour l'un de nos clients 1 TECHNICIEN LOGISTIQUE F/HVos missions : -Réceptionner les matières premières -Préparer les commandes pour expéditions -Organiser le poste de travail et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE LA LOGISTIQUE ADMINISTRATIVE (H/F)
81 - Tarn
Référence CSP: MINT_BA081ATC-104281 Groupe RIFSEEP 2 Activités principales Dans le cadre de l'organisation quotidienne du service qui sera définie collectivement, vous serez amené(e) à : recenser...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Réapprovisionnements H/F
Expectra - 81 - CASTRES
POSTE : Chargé de Réapprovisionnements H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Chargé de réapprovisionnements (H/F). Au sein des équipes Direction Opérations Medical...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Logistique Achats H/F
Randstad - 81 - ALBI
POSTE : Assistant Logistique Achats H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) assistant(e) achats et approvisionnements (F/H) basé(e) sur Albi (81) capable d'évoluer au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CMRF/CRPA - Alternant(e) Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation Logistique (H/F)
VYV3 - 81 - ALBI
Vous êtes motivé(e) et vous souhaitez acquérir une expérience concrète tout en obtenant un diplôme reconnu ?Rejoignez nous en alternance Alternant(e) Technicien Supérieur en Méthodes et Exploitation...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne logistique (H/F)
81 - ALBI
Description du poste : Vos missions : -Réceptionner les matières premières -Préparer les commandes pour expéditions -Organiser le poste de travail et les unités de stockage -Reconditionner et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Employé Logistique en Magasin - Contrat Weekend H/F
Albi - 81 - ALBI
POSTE : Employé Logistique en Magasin - Contrat Weekend H/F DESCRIPTION : Description du poste ! Poste à temps partiel pour travailler les weekends ! Un poste pour celles etceux qui aiment les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)