Secrétaire d'association cultuelle (H/F) 95 - DEUIL LA BARRE
Offre n° 195PZCP
Secrétaire d'association cultuelle (H/F)
95 - DEUIL LA BARRE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 juillet 2025
La paroisse recherche un(e) secrétaire paroissiale (H/F) dynamique et rigoureux(euse) pour jouer un rôle central dans l'accueil et la gestion administrative. En tant que secrétaire paroissiale, vous serez un pilier pour l'accueil des personnes fréquentant la paroisse et le soutien administratif de l'équipe paroissiale. Vous contribuerez à la communication des activités et au bon fonctionnement de la paroisse en collaborant étroitement avec le responsable de la paroisse et l'équipe de bénévoles. Missions Principales : Accueil et Secrétariat : - Accueillir les personnes fréquentant la paroisse et les équipes, physiquement et téléphoniquement. - Gérer les demandes, courriers et mails. - Maintenir et mettre en ligne l'agenda paroissial. - Préparer, imprimer, et transmettre les documents nécessaires (feuilles liturgiques, chants, tracts, affiches, plannings annuels des activités). - Tenir à jour les registres paroissiaux et gérer leur archivage. - Établir les certificats et autres documents administratifs. Communication : - Préparer et diffuser la Lettre hebdomadaire d'Informations paroissiales. - Préparer graphiquement les supports de communication (tracts, dépliants, affiches). - Actualiser le site internet de la paroisse et les supports d'affichage. - Assurer l'envoi de mailings. - Commander les supports de communication édités par le diocèse. Gestion Administrative : - Suivre la maintenance du matériel de secrétariat (photocopieuses). - Participer aux réunions de l'Équipe d'Animation Pastorale deux fois par mois en soirée. Profil Recherché : Qualités : - Sens de l'accueil, de l'écoute et du dialogue. - Discrétion, loyauté et rigueur. - Capacité de gestion des priorités et adaptation aux imprévus. - Esprit d'équipe et capacité d'adaptation. Compétences : - Organisation autonome du travail. - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et gestion de sites Web (WordPress). - Excellente communication écrite et orale. - La maîtrise de logiciels de création graphiques (Canva ou autre) serait un plus. - Connaissance des pratiques et des valeurs de la paroisse seront un atout. Temps de Travail : 18 heures hebdomadaires réparties sur deux paroisses (Deuil et Montmagny 95). Réunions de l'Équipe d'Animation Pastorale (EAP) deux fois par mois en soirée.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office)Cette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
- Maîtrise de logiciels de création graphiques
- Maîtrise des outils de gestion de sites Web
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
ASSOCIATION DIOCESAINE DE PONTOISE
20 à 49 salariés
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