Réceptionniste polyvalent (H/F) 61 - FLERS
Offre n° 195QHHQ
Réceptionniste polyvalent (H/F)
61 - FLERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
L'ibis styles Flers recherche un(e) réceptionniste pour compléter son équipe. C'est un métier polyvalent ou la satisfaction des clients prime. Nous avons besoin d'une personne souriante, dynamique, qui ose prendre des initiatives. Avoir le sens de l'accueil et du service mais aussi l'esprit d'équipe est primordial. Sous la supervision de votre chef de réception vous serez chargé de la planification des réservations et de l'occupation des chambres. De la comptabilité quotidienne de l'hôtel, de l'encaissement et de la facturation des prestations. Missions principales : - assurer l'accueil, l'enregistrement des clients et leur remettre la clé de leur chambre - présenter et proposer les différents services et prestations de l'hôtel - s'assurer de la satisfaction du client tout au long de son séjour - gérer le standard téléphonique de l'hôtel et traiter les mails - respecter les procédures en matière de facturation, d'encaissement et d'hygiène - garantir la coordination des équipes réception/étage - connaître et s'informer sur l'environnement ACCOR afin de promouvoir le programme de fidélité, les avantages, promotions. - recenser les bonnes adresses et les sites touristiques à proposer aux clients - réserver les taxis, restaurants, partager les bons plans - Veille à la propreté de son lieu de travail Qualités requises : - pouvoir retenir les informations sur les caractéristiques des chambres, des infrastructures de l'établissement, des prix pratiqués par l'hôtel - être apte à contrôler les modalités de paiement des clients, que ce soit en espèce ou avec la carte de crédit - être capable de contrôler la répartition des clients dans les chambres - fournir des éléments de réponse ou être capable de se renseigner rapidement lorsque les clients ont des questions - savoir garder son sang-froid et rester aimable lors du traitement des éventuelles contestations de la clientèle - Capacité d'adaptation et flexibilité - Langue : anglais - Logiciels : FOLS, Résaweb, Hôtel link...formation interne Nos avantages : - Carte collaborateurs Heartists permettant de bénéficier de réductions dans les hôtels et restaurants du Groupe Accor ainsi qu'auprès d'une trentaine de partenaires (Apple, BHV, Boutique PSG, Citadium...) - Travailler dans un hôtel Ibis, marque reconnue du groupe Accor - Une formation aux standards internationaux Accor - Des possibilités d'évolution au sein du groupe - Indemnités compensatrices de nourriture - Prime qualité Horaires : - Matin 7h -> 15h - Soir 15h -> 23h - Nuit 23h -> 7h - Travail weekend et jours fériés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 32H/semaine
Travail de nuit
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1689.0 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procédures de check-in et check-out
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de résolution de conflits
- Bonne expression orale et écrite
- Esprit d'équipe et sens des responsabilités
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
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