Gestionnaire paie RH (H/F) 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 195QJQZ
Gestionnaire paie RH (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice adjointe des ressources humaines en charge du CCAS et des EHPAD et de la responsable paie, vous assurerez l'exécution et le suivi de la paie de la Ville, des 2 EHPAD et du CCAS, ainsi que la gestion des carrières du CCAS. Missions principales : Gestion de la paie pour la Ville, le CCAS et les EHPADS : - Gestion de la paie (saisie des éléments, contrôles, mandatement, établissement des états de charges), - Traitement des charges sociales mensuelles et déclarations mensuelles des données sociales, - Gestion des dossiers spécifiques de paie (GIPA, régime indemnitaire, CNRACL.), - Traitement des attestations France travail et des dossiers prévoyance-maintien de salaire, - Saisie des absences pour les agents CCAS - Contrôle des absences entraînant un impact en paie (maladie, AT, CLM, CLD...), - Coordination des données paie et carrière en collaboration avec le gestionnaire RH, - Instruction des dossiers en relation avec la règlementation, - Compilation des données paie pour rapport social unique, - Gestion des titres restaurants en relation avec les directeurs, contrôle des saisies et impacts paies Gestion de la carrière des agents du CCAS : - Gestion des carrières des agents (avancements d'échelon, de grade, promotion interne..), - Suivi des non-titulaires, - Suivi et mise à jour des dossiers agents avec poursuite de la dématérialisation, - Gestion des dossiers d'absences pour maladie : déclaration et suivi des dossiers aux organismes concernés (assurance du personnel, organismes de prestation maintien de salaire), - Suivi des formations, - Suivi des visites médicales, - Suivi de divers dossiers administratifs transversaux, - Soutien auprès du gestionnaire RH EHPAD selon les besoins. Compétences requises - Expérience indispensable en paie et carrière, - Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale, - Qualités et techniques rédactionnelles, - Maîtrise des outils informatiques, - Connaissance du logiciel RH E-SEDIT serait un plus. Profil recherché - Rigueur et autonomie dans l'organisation du travail, - Sens du travail en équipe, - Discrétion, respect de la confidentialité, - Disponibilité et sens du service public. Conditions de travail - Poste statutaire, à défaut contractuel (contrat à durée déterminée renouvelable), - Rémunération statutaire, prime annuelle, adhésion au CNAS, participation mutuelle et ticket restaurant (sous conditions d'éligibilité).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Traitement paie - ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Contrôler la conformité d'une opération
- Etablir un bulletin de paie
- Gestion de la paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Identifier les anomalies et apporter des solutions correctives
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Logiciel de paie
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Travailler en groupe, en réseau
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE CASTELNAU LE LEZ
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.castelnau-le-lez.fr/
Située aux portes de Montpellier, Castelnau-le-Lez est, avec plus de 20 000 habitants, la 2ème ville de la métropole montpelliéraine. Desservie par la 2ème ligne de tramway, elle connait une expansion démographique et économique très importante, tout en conservant un haut niveau de service public local.
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