Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs (H/F)

Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs (H/F) 60 - VERBERIE

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Offre n° 195QJXP
Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs (H/F)

60 - VERBERIE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juillet 2025

Missions : Ce poste est positionné sur un ACM qui fonctionne plus de 80 jours par an avec plus de 80 places. L'Adjoint(e) Pédagogique interviendra en renfort de la directrice en poste notamment dans les missions suivantes : - assurer le bon fonctionnement de l'ACM : - Connaître et veiller à l'application de la réglementation des ACM ; - Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité ; - S'assurer que les conditions de fonctionnement de l'ACM telles que définies dans le règlement intérieur de la structure soit respectées ; - Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants ; - Veiller au respect du projet pédagogique construit en concertation avec l'équipe pédagogique, sous la responsabilité de la directrice, en relation avec le projet éducatif et les orientations stratégiques de l'association ; - Assurer des relations de qualités avec les écoles en lien avec l'accueil périscolaire, possibilité de participer aux conseils d'écoles - Assurer la mise en place et le développement de projets dans le cadre des partenariats mis en place avec les communes, l'ARC et les associations locales ; - Organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent . - assurer la gestion des ressources Humaines : - Participer à l'organisation et/ou animer les réunions pédagogiques, de préparation et de bilan ; - assurer la mise en oeuvre des plannings et gérer le tableau de suivis des animateurs-rice-s ; - Assurer un rôle de formateur auprès des équipes d'animation ; - accompagner l'intégration des nouveaux salariés dans l'équipe pédagogique - Assurer la gestion logistique, administrative et économique de l'ACM : - Gestion de l'accueil de loisirs au niveau administratif et réglementaire ; - Déclaration des états de présences CAF ; - Rédiger des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique - Assurer les tâches matérielles de préparation et de logistique ; - Gérer la logistique des temps de repas et collations ; - Utilisation du logiciel métier (Aïga I-Noé) : édition des états de présences, contrôle des pointages de présence : - En lien avec la secrétaire d'accueil, à gérer les modifications d'inscriptions des enfants pour les activités ; - Établir, à la demande du Directeur d'association ou de la Coordination Enfance, des tableaux de bord et de suivi, fiches action, etc.; - Développer les partenariats et maîtriser les relations avec les différents publics - Encadrer les activités quotidiennes du centre d'accueil - Peut-être amené-e à participer, encadrer ou animer des activités, y compris en dehors du territoire ; - Signaler au-à la la Coordination Enfance, les dysfonctionnements de l'ACM et participer à la recherche de solution d'organisation ; - Participer à la rédaction de réponse aux appels à projets pour son secteur ; - Travailler en transversalité avec l'ensemble des services - Participer aux temps forts et événements divers organisés par l'association, en lien avec son secteur profil et compétence : - Être à l'aise avec l'outil informatique - utilisation d'un tableur, base de données, logiciel métier (Aïga / I-Noé) ; - Capacités rédactionnelles ; - Qualités managériales ; - Connaissances générales en réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs. - maîtrise de la démarche projet ; - Autonomie, capacité d'initiative et de rendre-compte - Discrétion - devoir de réserve.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Salaire
  • selon convention collective
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - BAFD exigé

Formation

  • Bac ou équivalent - stagiaire BAFD accepté

Compétences

  • Communiquer efficacement avec les familles
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Respecter les normes éthiques et de confidentialité
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

MAISON POUR TOUS - LES C.L.E.F.S. DU CHA

1 ou 2 salariés


M. Jerome LAFOURCADE

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