Chef / Cheffe de produit marketing (H/F) 35 - CHATEAUGIRON
Offre n° 195QPBF
Chef / Cheffe de produit marketing (H/F)
35 - CHATEAUGIRON - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Intitulé Chef.fe de produits Marketing Rattachement hiérarchique Directeur commercial et marketing Relations fonctionnelles (environnement métiers) R&D / Commerce / Qualité / Industriel / Contrôle de gestion / Responsable supply chain / . Imprimeurs / Clients / Salons / . Mission principale / Le/la chef/cheffe de produit est en charge de la gestion du cycle de vie de la gamme Traiteur. Il/elle intervient de la conception des produits jusqu'aux actions promotionnelles pour favoriser la commercialisation. Il/elle recherche les axes d'amélioration en veillant à répondre aux attentes des clients/consommateurs, en cherchant à se différencier des concurrents et à optimiser la rentabilité du portefeuille produits. Périmètre d'intervention Restauration Collective et Commerciale, Réseau Bio, Produits Alimentaires Intermédiaires, Sous-traitance, et plus globalement les réseaux existants et à venir. Activités principales ANALYSES et RECOMMANDATIONS - Analyser les marchés, les tendances consommateurs et la concurrence. - Être force de proposition sur la stratégie de l'offre à adopter et être en capacité de la porter auprès des interlocuteurs commerciaux internes et externes, dont nos clients. - Faire la recommandation et éditer un plan marketing à 3-5 ans (Plan Long Terme) sur les marchés concernés - Maintenir une segmentation originale et pertinente de l'offre produits GESTION DE L'OFFRE : - Piloter la performance de l'offre produits : lancements, transferts, arrêts, améliorations avec impacts volume et cohérence prix (PMC et 4net) - Gérer les développements produits en mode projet (du brief R&D jusqu'au lancement commercial) en collaboration avec les différentes parties prenantes. - Coordonner de manière transversale les différents services intervenant dans le processus de conception - Exécuter le Plan Marketing Annuel sur l'ensemble des leviers du mix (offre, promotions consommateurs, communication) en gérant le budget marketing associé. PILOTAGE - Analyser la performance des gammes/activité, veille concurrence et tendances marché - Être force de proposition pour développer les ventes et ROI des actions marketing - Recommander et piloter le budget marketing - Piloter les P&L des produits/gammes - Piloter des actions de communication (presse, salons,.) - Suivre ses indicateurs REVENTE - Construire des revues de marché et préconisation d'assortiments à l'attention des clients - Présenter les innovations à l'équipe de vente - Créer des argumentaires et outils de vente. Polyvalence et remplacement Je remplace les fonctions suivantes quand elles sont absentes : - Je suis remplacé par les fonctions suivantes quand je suis absent.e : directeur commercial et marketing Mode de reporting (indicateurs et fréquence de communication) Analyse du Plan annuel, et plan d'actions : mensuel Suivi du plan Innovations : mensuel Analyse de la performance des produits/gammes : trimestriel Projection des gammes sur N+1 (lancements, optimisations, arrêts) : trimestriel Moyens affectés (sources d'information, méthodes, outils) Données internes : statistiques de vente, comptes d'exploitation, Veilles marché et salons Rendez-vous clients Conditions générales d'exercice, habilitations requises, aptitudes spécifiques, Bonne connaissance des différentes techniques d'études marketing Aisance et rigueur dans l'analyse des données chiffrées Maîtrise de la gestion de projets et des process de développement et de lancement d'un produit : création de design (maîtrise de la chaîne graphique), logistique, promotion, distribution... Connaissance des plans médias, des circuits d'achat d'espaces Connaissance des outils de création sur le Web Bonne connaissance des communautés et des médias sociaux, des outils de veille et de gestion de l'e-réputation Rigueur, capacités rédactionnelles et de communication, autonomie, ouverture et curiosité d'esprit.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser un marchéCette compétence est indispensable
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communicationCette compétence est indispensable
- Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériauCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de plats préparés
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Head of Product SaaS H/F Digital Factory
35 - Ille-et-Vilaine
Mission: L'entreprise : Acteur breton majeur de l’agroalimentaire, ce groupe a lancé une transformation stratégique de son organisation digitale, avec la volonté affirmée de passer d’une logique DSI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Marque GMS H/F
Olga - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Chef de Marque GMS H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement à la suite d'un départ, nous recrutons un(e) Chef(fe) de Marque GMS (F/H) au sein de notre Pôle laitier. Rattaché à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ligne produits F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Vertical RH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions - Construire et piloter la roadmap produit à 3-5 ans. - Garantir la rentabilité économique (P&L, forecast, marges, indicateurs). - Manager une équipe transverse de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Manager Salesforce F/H - Marketing (H/F)
HELLOWORK - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rejoignez Hellowork Group et pilotez la transformation de Salesforce au service de 300 utilisateurs au quotidien ! Au cœur de notre activité commerciale, Salesforce est bien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product Manager H/F
Hellowork group - 35 - RENNES
POSTE : Product Manager H/F DESCRIPTION : Chez Hellowork, notre mission est simple : transformer l'expérience des recruteurs. Notre équipe Hellowork Recruteur développe les outils indispensables à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing produit H/F
35 - Ille et Vilaine
Responsable Marketing / Chef de Produit (H/F) Siège Roadside - [Rennes] / CDI - Temps plein Tu respires la food ? Tu vibres pour les marques qui ont du goût ? Chez Roadside, on ne fait pas les choses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Product manager H/F
HELLOWORK - 35 - RENNES
Vous êtes passionné par le produit, l'expérience utilisateur et les outils à forte valeur ajoutée ? Vous avez envie de rejoindre une équipe au cœur de la transformation de l'éducation et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hôte - Animateur - Marque de Café Haut de Gamme - Aout - Septembre 2025 H/F
Pénélope Event - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Hôte - Animateur - Marque de Café Haut de Gamme - Aout - Septembre 2025 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, maison de café haut de gamme, des profils avenants,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Bridor - Responsable de gamme produits (H/F)
Bridor - 35 - RENNES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Category Manager GMS (H/F), basé à Rennes dans les locaux du Groupe Le Duff. Rattaché au Responsable Category Manager GMS, vous développez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de marché (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Rejoignez Ansamble, entreprise à mission , et son équipe commerciale engagée dans la construction de projets différenciants et porteurs de sens , pour une alimentation saine,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)