Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 195QQLS
Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Au sein des structures Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place Jussieu - 75005 PARIS. Le ou la gestionnaire travaillera : - au sein des locaux de l'Institut de l'Océan (3 jours par semaine) ; - au sein de la Cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université (2 jours par semaine) Il/Elle sera amené.e à se déplacer très régulièrement à SCAI localisés sur le campus. Fonctions : Assistant(e) en gestion administrative et financière pour Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université Catégorie : B Corps : TECH BAP : J Emploi-type : Technicien-ne en gestion administrative Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). Mission : - Il/elle réalise des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable afin d'accompagner les instituts SCAI et Océan de l'Alliance Sorbonne Université dans le succès de leurs missions. Pour cela, il/elle travaille en étroite collaboration avec la Cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université - Il/elle travaille en étroite collaboration avec les Secrétaires générales des deux Instituts. Il/elle assure en binôme, avec la Responsable administrative et financière de SCAI, des fonctions polyvalentes en gestion - Le gestionnaire administratif et financier est à l'interface entre la direction des deux instituts de l'ASU, les chercheurs, les étudiants, les services d'appui de l'ASU et les prestataires extérieurs - Il/elle partage son temps à parts à peu près égales entre les tâches liées à SCAI et celles liées à l'institut de l'océan. Activités principales : - Gérer les commandes d'achats : devis, bons de commandes, vérifications et suivi des échanges avec les fournisseurs - Organiser les déplacements et les missions : instruire les dossiers de missions pour les personnels et les étudiants (réservation de transport et d'hébergement, édition des ordres de mission, états de frais, etc.) - Organiser des réunions, séminaires et évènements : assister l'équipe dans la planification et l'organisation des réunions, séminaires et événements, accueil des visiteurs, réservation de salle, etc. - Préparer les conventions de financements/reversements et suivre leurs échéances en lien avec les secrétaires généraux - Assurer un suivi régulier des budgets en remplissant des tableaux de bords : taux d'exécution, prévisions de dépenses. L'ensemble de ces missions sont assurées en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière des dossiers ainsi qu'en appliquant les procédures dédiées. Vous serez également amené(e) à réaliser les tâches suivantes : - Préparer les courriers et les documents, suivre le circuit des visas et des signatures - Participer à la diffusion de l'information concernant le projet en interne et en externe - Assurer l'interface avec les autres services administratifs - Archiver des documents Encadrement : NON
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H4/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 2083 euros brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Logiciels comptables
- Aptitude à travailler en équipe
- Autonomie, méthode et rigueur
- Concevoir une organisation des dossiers
- Disponibilité, discrétion et confidentialité
- Hiérarchiser les tâches et organiser son activité
- Interagir avec des interlocuteurs variés
- Maîtrise et utilisation logiciels de bureautique
- Techniques gestion financière et comptabilité
- Utilisation des outils de communication
- Utilisation du logiciel SIFAC+ ou SAP
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. M. Alexis FOURNIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Tiers Payant - Multi-sites -13e (H/F)
EVOLUSANTE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en rejoignant une structure en plein développement ? Nous recrutons un(e) Gestionnaire Tiers Payant pour un poste stratégique au sein d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
FIDUCAIRE FRANCK DAVID ET ASSOCIES - 78 - VERSAILLES
Dans le cadre de notre croissance, notre cabinet comptable, FIDUCIAIRE FRANCK DAVID & ASSOCIES, est à la recherche d'un(e) assistant(e) comptable pour rejoindre notre équipe. En tant que assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif en charge de la gestion financière SUP (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
Au sein du SUP (Sorbonne Université Presses) rattaché à la faculté des lettres de Sorbonne Université : Localisation : Maison de la recherche - 8 rue Danton 75006 Paris Fonctions : Adjoint-e en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
CONSEILS ASSOCIES FRANCILIENS - 94 - BOISSY ST LEGER
Type de contrat : CDD qui pourrait déboucher sur un CDI - Temps plein Description du poste : Dans le cadre de son développement, notre cabinet d'expertise comptable recherche un(e) Aide Comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de tenue comptable (H/F)
FINACOOP - 75 - PARIS 19
Sous la responsabilité d'un réviseur comptable et d'un expert-comptable diplômé, et avec la complicité de toute l'équipe, le collaborateur comptable aura pour mission de : - assurer la tenue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
PAN - 94 - IVRY SUR SEINE
ASSISTANT-COMPTABLE H/F Poste situé à Ivry sur Seine Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité de 6 mois, recherche assistant-comptable pour tenir la comptabilité générale et analytique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable en alternance (H/F)
CLASSEOS - 92 - Colombes
Tu veux te former sur le métier Comptable et Financier ? Chez Classeos, nous formons une nouvelle génération de professionnels et nous recherchons pour notre entreprise partenaire, basé à Colombes,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
78 - MAISONS LAFFITTE
Dans le cadre de notre développement, ACCOUNTEO, cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, recherche un/e assistant/e comptable motivé/e et rigoureux pour rejoindre notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Notre client, spécialisé dans la production et la fourniture d'énergies, recherche un assistant comptable H/F. La société se situe en cinquième position sur les six plus grosses entreprises du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
OPTICOM - 78 - AUBERGENVILLE
Gestion des mails entrant Gestion de la trésorerie facturation participation à la clôture Elaboration des contrats de travail, déclaration d'embauche participation à la paie
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)