Gestionnaire de scolarité (H/F)

Gestionnaire de scolarité (H/F) 91 - Orsay

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Offre n° 195QQPG
Gestionnaire de scolarité (H/F)

91 - Orsay - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juillet 2025

Activités principales de l'agent-e : 1. Accueil et informations Assurer l'accueil et l'information des usagers de l'établissement Répondre aux demandes téléphoniques, par courrier et mail Assurer le lien avec les secrétariats pédagogiques et les enseignants-es 2. Gestion administrative du cursus de l'étudiant-e Inscriptions : Vérifier, corriger et valider les dossiers d'inscription ainsi que les données saisies par l'étudiant inscrit via le Web Réclamer les documents administratifs relatifs à l'inscription Réaliser les inscriptions administratives sur le logiciel de gestion dédié Éditer et organiser la délivrance du certificat de scolarité et de la carte étudiant Établir un premier niveau de diagnostic des problèmes rencontrés par l'étudiant-e pour se connecter aux applications de l'université Renseigner les étudiants-es concernant leur inscription (couverture de Sécurité Sociale, attestation d'assurance responsabilité civile, bourse, transfert, montant des droits à acquitter, paiement fractionné, inscription en passage conditionnel, etc...) Traiter les demandes de remboursement en lien avec les services compétents Gérer les demandes de transfert inter-université : Collecter les informations et en assurer la saisie pour le suivi Gérer les relations avec les autres Universités et le Service commun de documentation en particulier Respecter le circuit de signatures Traiter les conventions de stage selon les procédures définies : Veiller au respect de la réglementation en vigueur Assurer le suivi des conventions Assurer l'information des étudiants-es ainsi que le lien avec les secrétariats pédagogiques Respecter le circuit de signatures Contrôler les PV de résultats aux examens et éditer les listes de contrôles pour les diplômes Diplômes/certifications/attestations de réussite : Assurer l'interface avec les différents acteurs (secrétariat, service central...) Assurer l'ensemble des actes nécessaires à leur délivrance et à leur archivage 3. Participation à l'ensemble des activités de la structure Participer à la campagne d'inscriptions administratives Renseigner des tableaux de bord Participer aux réunions réseau Archiver, classer trier les documents relatifs aux activités du service Assurer des remplacements en cas d'absences de gestionnaires 4. Participation aux opérations collectives de la structure, notamment Participer aux différentes cérémonies de remise de diplômes de Masters Type du contrat : CDD 1 an Profil Connaissance, savoir : Connaître l'organisation générale des formations de l'Enseignement Supérieur et de l'Université Connaître la réglementation en matière de scolarité Connaître les techniques générales de gestion administrative et de communication Savoir s'adapter aux évolutions technologiques et organisationnelles Savoir-faire : Appliquer la réglementation, respecter les dispositifs et procédures de l'établissement Rechercher l'information, la vérifier et la classer Savoir s'intégrer dans une structure hiérarchique : informer, rendre compte, alerter, proposer et répondre aux demandes Travailler en équipe Organiser son travail, hiérarchiser et gérer les priorités Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes Maîtriser les logiciels courants (bureautique, internet...) et spécifiques au domaine Respecter les délais Savoir-être : Faire preuve d'organisation, d'autonomie et d'adaptation Savoir être rigoureux-se, discret-e, ponctuel-le Avoir le sens du relationnel et de l'accueil Capacité à assurer la continuité du service Devoir de réserve impératif

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
36H50/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Contrôler la conformité des données
  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE PARIS-SACLAY

500 à 999 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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