Assistant(e) juridique (H/F)

Assistant(e) juridique (H/F) 38 - BERNIN

Postuler à l'offre Assistant(e) juridique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) juridique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) juridique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195QRRC
Assistant(e) juridique (H/F)

38 - BERNIN - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

CFR est un cabinet spécialisé dans le domaine de la création et l'accompagnement de start-up et de PME innovantes. Le cabinet, créé en 2006, propose un accompagnement personnalisé aux entreprises principalement innovantes : - Accompagnement juridique du porteur de projet innovant en phase de création de sa structure puis en phase de développement, - Conseil stratégique en propriété intellectuelle, - Accompagnement dans le domaine des contrats et la rédaction d'accords en français et en anglais. CFR se positionne en « service juridique externalisé ». Son équipe assure le suivi juridique de plusieurs dizaines de start-up et PME innovantes dans tous les domaines, technique et scientifique. Sous la responsabilité de la Juriste en charge du droit des sociétés, en interaction directe avec les clients vous aurez pour missions : - Rédaction d'actes : statuts, PV d'assemblées, approbations de comptes, etc. - Modifications statuaires, transfert siège, ouverture établissement secondaire, changement mandataires, cessions d'actions, etc. - Formalités liées à la création et à la vie de l'entreprise, . - Contact avec les greffes, services des impôts ou tout autre organisme, - Tenue des registres des assemblées, des mouvements de titres/comptes associés et des fichiers internes (Poly-office), - Préparation et suivi des dossiers, - Saisie des temps passés sur certains dossiers - Préparation commande fournitures, - Tenue du standard téléphonique Compétences et profil recherchés : En tant qu'assistant/e, vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation dans votre travail. Vous disposez de sérieuses aptitudes rédactionnelles, d'une capacité d'écoute, de reformulation/formalisation, d'analyse et de synthèse. Pour la bonne tenue de ce poste vous devez également avoir un sens aigu du service Client et faire preuve d'une grande rigueur, et de réactivité. Vous avez un esprit d'équipe. Maîtrise des outils : suite Office, Poly-office, Yousign, Infogreffe, Guichet Unique. Vous justifiez idéalement d'une expérience préalable d'une année en droit des sociétés, idéalement acquise au sein d'un cabinet d'avocats, d'expertise comptable, notaire ou service juridique. Une appétence particulière pour les nouvelles technologies et un attrait pour le digital et l'innovation sont un plus. - Rémunération en fonction de l'expérience - 35 heures ou 39h avec RTT - 13e mois - Tickets restaurant Merci de joindre un texte de motivation à votre CV lors de votre candidature.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Chèque repas
  • 13ème mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Droit affaires Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétentsCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clientsCette compétence est indispensable
  • Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
  • Rédiger des actes / procédures juridiquesCette compétence est indispensable
  • Rédiger un acte juridique ou règlementaireCette compétence est indispensable
  • BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et association
  • DUT carrières juridiques
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations
  • Licence mention droit

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités juridiques

Employeur

CABINET FRANCK ROBERT

3 à 5 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Clerc significateur (H/F)

    SPIRALE  - 38 - GRENOBLE

    Etude de Commissaires de justice (Huissiers de Justice) recherche un clerc significateur à temps plein ou à temps partiel (minimum 25h/semaine). Votre mission : remettre aux justiciables les actes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Juridique et Administrative - Cour d'appel Grenoble (H/F)

    COUR D APPEL DE GRENOBLE  - 38 - GRENOBLE

    L'assistant collabore avec les agents du greffe et les magistrats au sein de la cour d'appel de Grenoble (Place Firmin Gautier - 38000 Grenoble) Il effectue des tâches d'exécution, notamment...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant juridique (H/F)

    BOUCHAIR LILIA  - 38 - GRENOBLE

    Au sein de ce Cabinet d'Avocats multidisciplinaire, vos missions seront les suivantes : - Gestion administrative des dossiers (facturations, classements, archivages), - Suivi dossiers - Gestion du...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant juridique F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    WINSEARCH - LYON AEC  - 73 - LA MOTTE SERVOLEX

    Descriptif du poste: Vos missions au sein du service juridique : Sous la supervision du responsable du pôle juridique, vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients composé principalement de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant juridique en droit des affaires (H/F)

    73 - CHAMBERY

    Description du poste : Il s'agit d'un remplacement lié à un départ d'une collaboratrice.Au sein d'un cabinet d'avocats à dominante Droit des Affaires, en collaboration avec l'équipe en place et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant juridique en propriété intellectuelle (H/F)

    38 - GRENOBLE

    Description du poste : Comment le poste de Juriste spécialisé en propriété intellectuelle (F/H) pourrait-il enrichir votre parcours professionnel ? Dans le cadre de ce poste, vous jouerez un rôle...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Assistant(e) Juridique F/H/X H/F

    38 - Isère

    Sadec Akelys compte parmi les leaders du conseil, de l'audit, et de l'expertise comptable. 560 collaborateurs, 28 bureaux en France, 15000 entreprises et associations accompagnées chaque année, et ce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Secrétaire juridique, Cabinet d'avocat H/F

    38 - Isère

    À propos du poste Nous recherchons un secrétaire ou une secrétaire juridique pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un élément clé dans le soutien administratif de notre cabinet, en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.