Comptable - régisseur(se) et Conseiller(ère) en séjour (H/F) 05 - CHATEAU VILLE VIEILLE
Offre n° 195QVWT
Comptable - régisseur(se) et Conseiller(ère) en séjour (H/F)
05 - CHATEAU VILLE VIEILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Mission 1 : Gestion budgétaire Créer les fournisseurs, vérifier les pièces justificatives, engager puis mandater les dépenses après vérification de la facture par les chargés de projets et de missions Créer les redevables puis titrer les recettes Intégrer les pièces et fichiers liés au volet social de l'entreprise, générés par le cabinet comptable puis mandater les salaires et les charges sociales Envoyer les pièces nécessaires au paiement à l'Agent comptable Suivre les relevés bancaires pour s'assurer (en complément de l'Agent comptable) que les recettes et dépenses sont bien toutes enregistrées et qu'il n'y ait pas d'erreur. Produire les pièces nécessaires à la clôture budgétaire Contribuer à la préparation du budget en évaluant les charges de fonctionnement de la structure Saisir dans le logiciel le budget prévisionnel, le budget supplémentaire et les décisions modificatives, préparés par la Directrice en lien avec les chargés de mission Rédiger les procédures comptables puis en assurer leur évaluation et révision Mission 2 : Régisseur(se) Accompagner la sous-régisseuse dans le contrôle des caisses : o Soutenir la vérification des espèces o Contrôler que les modes de paiements ont été correctement renseignés dans le logiciel de caisse Intégrer les ventes générées dans le cadre de la Régie que ce soit pour les dépenses pour le compte de tiers ou pour les produits OT : o Générer les écritures faites au comptoir o Vérifier que l'intégration automatique des écritures liées aux ventes en ligne soient correctes Générer les écritures liées aux reversements du compte de la Régie vers le compte bancaire général et réciproquement afin d'effectuer les virements bancaires Assurer le rapprochement bancaire du compte de la Régie Déposer les fonds auprès de la Poste à Guillestre qui les transmet au Trésor Public MISSIONS SECONDAIRES Mission 1 : Conseiller(ère) en séjour Accueillir le client, puis cerner ses attentes et son profil afin de l'informer au mieux sur l'offre touristique du territoire dans les BIT et hors les murs (BIT mobile, sur les événements) Promotion et vente au sein du point d'accueil des produits touristiques commercialisés par l'OT. Faire la caisse des points de vente quotidiennement. Vente des activités et des produits boutique. Distribuer la documentation de l'Office de Tourisme chez les socioprofessionnels et leur présenter les actions de l'OT. Achalander les vitrines et présentoirs et gérer les stocks. Recueillir les expressions clients et les transmettre à la coordinatrice qualité. Participer aux salons promotionnels grand-public. Mission 2 : Collecter tous les renseignements relatifs à l'accueil Participer à la récolte des données (dont la fréquentation quotidienne) et à leur analyse dans le cadre de l'observatoire du tourisme. Participer à l'élaboration des documents d'information de l'office de tourisme du Guillestrois et du Queyras Etablir le planning des ouvertures des établissements hors saison. Collecter l'information et la partager sur les outils collaboratifs de la structure dont APIDAE Renseigner les animations et événements du territoire sur APIDAE Mission 3 : Mettre en œuvre la politique de partenariat entre l'OT et les socioprofessionnels du territoire Participer à l'élaboration des documents d'information de l'Office de tourisme du Guillestrois et de Queyras ainsi que du dossier de presse élaboré par la responsable communication. Participer aux démarches Qualité et Classement. Promouvoir les services de la centrale de réservation auprès des clients et des socioprofessionnels. Participer aux missions collectives nécessaires au bon fonctionnement de la structure, dont les groupes de travail ponctuellement formés. Contribuer au maintien de locaux propres, dans le souci d'un bon accueil des touristes et de ses collègues. Profil recherché: - BTS comptabilité - Ou expérience dans la gestion administrative
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail le dimanche
Travail le samedi - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Polyactivité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.09 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Logiciels comptables
- Connaître les règles de la comptabilité publique
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ItalienCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
LE PLANTIVORE - 05 - CHATEAU VILLE VIEILLE
Le Plantivore est une entreprise artisanale implantée en haute montagne, au cœur du Parc naturel régional du Queyras. Société à mission, reconnue pour la qualité de ses fabrications (confitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
NRH APT - 05 - BRIANCON
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, est à la recherche d'un(e) un(e) Assistant Comptable/Comptable Fournisseur (H/F), pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
SEMILOM RESORT - 05 - ORCIERES
*Poste à pourvoir dès que possible* Placé(e) sous la responsabilité du responsable comptable, vous aurez pour mission générale la tenue de la comptabilité générale et analytique. Et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable unique
NRH APT - 05 - Briançon
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, est à la recherche d'un(e) Comptable Unique H/F pour son client issu de la grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR - 05 - ARVIEUX
CDD à pourvoir immédiatement jusqu'au 31/10/2025. Secteur : Queyras Quotité : 35 heures par semaine Activités et tâches principales : -Exécuter les budgets de fonctionnement et d'investissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission H/F
My Premium Consulting - 05 - GUILLESTRE
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un profil Chef de Mission d'Expertise pour superviser l'équipe d'un Cabinet d'Expertise Comptable à taille humaine. Composé d'une quinzaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Confirmé - Silae (H/F)
My Premium Consulting - 05 - L ARGENTIERE LA BESSEE
Vous intégrez une structure dynamique ou le collaborateur est au centre des décisions. Une ambiance chaleureuse et conviviale vous permet de vous épanouir dans des locaux récents. Ce cabinet, acteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
My Premium Consulting - 05 - BRIANCON
Un de nos clients Cabinet d'Expertise Comptable d'un groupe national recherche un profil Assistant Comptable pour venir en soutien sur la tenue de la saisie des dossiers de l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Adam Partners - 05 - BRIANCON
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : En tant que Conseiller en expertise comptable, vous prenez en charge un portefeuille de clients locaux, que vous accompagnez sur tous les aspects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur comptable confirmé F/H - Comptabilité (H/F)
Synerga - 05 - BRIANCON
Descriptif du poste: Vos missions : * Gérer un portefeuille clients en toute autonomie : saisie comptable, révision des comptes, établissement des bilans et des liasses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)