Technico-commercial(e) itinérant(e) Vente matériel soudage (H/F) 67 - Strasbourg
Offre n° 195QWHM
Technico-commercial(e) itinérant(e) Vente matériel soudage (H/F)
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
A propos de nous : Depuis plus de 25 ans, nous proposons un savoir-faire technique dans le service et la commercialisation de solutions de soudage. Nous avons pour but d'accompagner nos clients chaque jour et leur offrir un large panel de matériel et de solutions adaptés aux différents besoins de leur activité. Notre équipe de collaborateurs dispense avec passion son expertise. Notre objectif au quotidien ? Maintenir une qualité de produits et un service client irréprochables. Afin d'accroître notre activité, nous recherchons un nouveau collaborateur : un commercial terrain qui sera un maillon essentiel de notre stratégie. Votre rôle : Au sein d'une équipe dynamique et dans une ambiance détendue et familiale, vous avez entre les mains tous nos produits techniques dans le domaine du soudage, du brasage et de l'abrasif. Votre portefeuille client peut être composé de carrières-sablières, de maintenances industrielles, d'entreprises de travaux publics, mais également de chaudronneries, tuyauteries et métalleries entre autres. Vos missions : * Prospecter de nouveaux clients sur votre secteur * Maintenir le portefeuille client existant * Assurer les visites clientèles * Organiser et optimiser vos tournées et votre travail quotidien * Analyser les besoins techniques * Rédiger et suivre les devis dans l'ERP * Saisir les commandes dans l'ERP et suivre leur livraison * Assurer certaines livraisons sur votre secteur * Faire le lien administratif avec le bureau Territoire à couvrir : Bas-Rhin (67) et Haut-Rhin (68) Ce poste est fait pour vous si : Le terrain est votre zone de confort. Vous aimez travailler en autonomie. Les domaines techniques vous attirent. Vous êtes de nature curieuse et entrepreneuse, vous avez de réelles qualités relationnelles pour tisser un lien de confiance avec vos clients. Vous savez qualifier, argumenter et convaincre votre auditoire (de l'opérateur au gérant en passant par les achats). Vous avez la culture du résultat. Vous avez aussi une appétence pour la technique et des facultés dans le travail manuel. La maitrise du pack office ainsi qu'une aisance avec l'outil informatique est une nécessité. La connaissance du bassin d'entreprises de votre secteur serait un plus. Vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum en B2B (idéalement dans notre type de clientèle). Ce que nous offrons : Rejoignez un environnement de travail agréable et stimulant, et bénéficiez de nombreux avantages : * Statut salarié * Rémunération attrayante (fixe et variable non plafonné) * Véhicule de société + frais de fonctionnement et de repas * Téléphone et matériel informatique * Programme d'intégration sur-mesure * Mutuelle familiale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 24000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les retours clients
- Appliquer les contrats commerciaux en respectant les normes légales
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externes
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer un suivi du contrat et veiller au maintien de la satisfaction du client
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Etablir un rapport de visite et de suivi clientèle
- Evaluation des besoins du client
- Fournir un service de qualité
- Gestion de portefeuille clients
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer un planning
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise
- Mettre en œuvre les pratiques commerciales de l'entreprise
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Méthodologies de prospection
- Piloter le chiffre d'affaires et la marge commerciale
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réaliser le reporting de son activité
- Stratégies de vente
- Techniques de communication et de négociation
- Techniques de prospection, de négociation et de clôture de ventes
- Transmettre une technique, un savoir-faire
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
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