Gestionnaire instructeur dispositif emploi et insertion (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 195QXCR
Gestionnaire instructeur dispositif emploi et insertion (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Activités du service :La DDETS(PP) assure le déploiement des politiques publiques d'insertion sociale, d'intégration, de développement de l'emploi, d'accès et d'effectivité des droits, de l'accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l'emploi (Loi plein emploi, contractualisation, pacte des solidarités, plan Logement d'abord, politique résorption des bidonvilles, politique d'asile et d'intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d'accueil et d'intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. La DDETS(PP) assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables. La DDETS(PP) participe à faire converger offre et demande d'emploi, en cohérence avec les besoins du territoire et des publics. La DDETS(PP) assure l'application effective des conditions légales et conventionnelles relatives aux conditions de travail et de l'emploi par de l'information, du contrôle ainsi que de l'appui à la qualité du dialogue social. Le service politiques partenariales s'articule autour de 4 missions principales : - la mise en œuvre de la loi plein emploi et de la nouvelle gouvernance territoriale départementale et infra départementale avec les membres du réseau pour l'emploi (appui aux territoires,développement de l'emploi) - le pilotage et le suivi des contractualisations notamment insertion emploi/ solidarités en liaison avec le pacte des solidarités - le pilotage des politiques de lutte contre le chômage et d'insertion socio professionnelle : contrats aidés, IAE, alternance, politique jeunes, politique du titre - le suivi de politiques et publics spécifiques : politique de la ville, insertion professionnelle des travailleurs handicapés, des réfugiés et assurer une mission de qualification des actifs à travers la délivrance des titres professionnels, le contrôle des sessions et le suivi de certains dispositifs de formation. Et un axe transversal : l'égalité femme/homme et le droit des femmes. Sous l'autorité hiérarchique du chef de service politiques partenariales, vos activités principales : - Suivi des contractualisations avec les EPCI et le CD relatives au pacte des solidarités et à la prévention et protection de l'enfance et insertion emploi avec les chargés de mission et le CDET du service et selon l'activité de service, - Instruction des Appels à projets ou à manifestation d'intérêt transversaux ( innovation sociale, mieux manger pour tous.) : conduit les expertises et formule les avis sur les dossiers, - Instruction et suivi du dispositif O2R offre repérage et remobilisation - Appui aux missions selon les besoins - Ce périmètre de compétences est susceptible d'évoluer en fonction des priorités politiques et de l'organisation du service. - Liaisons fonctionnelles : Coordination avec les 2 autres chargés de mission référent sur les autres territoires du département et en charge de politique départementale (jeunes/IAE) et avec le CDET chargé notamment de piloter et d'animer la nouvelle gouvernance de la loi plein emploi sur les territoires Connaissances techniques : Capacités rédactionnelles- Compétences budgétaires - Environnement professionnel du domaine d'activités. Connaissance des outils de bureautique et des applicatifs de gestion des dispositifs. Savoir-être : Faire preuve d'analyse et d'esprit de synthèse, réactif et force de proposition - Analyser un contexte, une problématique, une complexité. - Être autonome - Être rigoureux
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2090.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
DDETSPP des Deux-Sevres
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La Direction départementale de l?emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) exerce sous l'autorité d'un directeur départemental et deux adjoints, les attributions définies à l?article 4 du décret du 3 décembre 2009 modifié relatif aux directions départementales interministérielles. La DDETSPP des Deux-Sèvres composée d'une équipe de 150 agents est organisée en trois Pôles. Mme LORGEOUX Marie-Francoise
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