Chef(fe) du service commande publique et contrats (H/F) 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 195QZYH
Chef(fe) du service commande publique et contrats (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Un poste de chef(fe) du service commande publique et contrats est à pourvoir à compter du 1er octobre 2025 au sein du groupement finances administration du pôle administration, finances et systèmes d'information du Service d'incendie et de secours du Puy-de-Dôme (SDIS63). MISSIONS : Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du groupement finances administration, vous êtes chargé(e) d'encadrer une équipe de deux agents administratifs en qualité de chef(fe) du service commande publique et contrats. Vous travaillerez régulièrement avec les services du SDIS, mais également avec des partenaires extérieurs tels que les élus de la commission d'appel d'offres (CAO), la paierie départementale, la préfecture, les sociétés et entreprises prestataires. Dans le cadre des groupements de commandes, il s'agira également d'entretenir des relations avec le conseil départemental, les SDIS de la zone AURA, le CHU de Clermont-Ferrand .. - Direction du service - Organiser les activités du service en relation avec les services "acheteurs", - Planifier les réunions de commission d'appel d'offres, - Optimiser l'utilisation de l'applicatif métier et notamment le processus de signature électronique, - Elaborer les procédures nécessaires pour contrôler, mesurer et réguler l'activité du service, - Organiser les relations dans le cadre des achats groupés, - Assurer la gestion des congés et l'organisation des réunions de service. - Gestion administrative et stratégique de la commande publique - Veiller à l'évolution de la réglementation afin d'assurer la meilleure sécurité juridique possible des achats du SDIS dans le cadre du Code de la commande publique, - Organiser le partage du guide d'achat interne du SDIS, - Contrôler la planification et la programmation des achats, - Organiser la sélection et la négociation avec les entreprises, - Superviser et participer à la rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives, - Collecter et mettre en forme les rapports pour passage en CAO, en bureau et en conseil d'administration du SDIS, - Gérer les précontentieux tenant de la commande publique et notamment les réponses aux entreprises dont les offres n'ont pas été retenues, PROFIL : - Maîtrise - des instances et processus de décision de la collectivité, - des procédures relatives à la commande publique, - des logiciels et bureautiques (MARCO, AWS, CIRIL-Civil Net Finances, Word, Excel, Powerpoint), - Connaissance - des règles budgétaires et comptables des marchés publics (instruction M57), - de la «fonction achats» du secteur privé et de sa diffusion dans la sphère publique, - du fonctionnement et des enjeux de contrôle de légalité, - des principes et procédures juridiques associées (administratives, pénales) liées aux risques de contentieux, - en matière de recherche documentaire juridique, - Capacités - à contrôler la planification et la programmation des achats, - à rechercher des solutions juridiques adaptées et à évaluer les risques, - à adapter son discours à son interlocuteur pour expliquer les modalités de passation et de contrôle des marchés publics, - d'écoute et d'encadrement, - à s'adapter aux évolutions de l'environnement économique, juridique, financier et politique. Entretiens de recrutement : jeudi 18 septembre 2025. Renseignements complémentaires : - Monsieur BARLET, chef du pôle administration, finances et systèmes d'information : 04 73 98 65 83 - Madame ESPINASSE-MALLASSI, cheffe du groupement finances administration : 04 73 98 15 38. Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à Monsieur le Président du Conseil d'Administration du Service départemental d'incendie et de secours du Puy-de-Dôme, avant le 27 août 2025, par courrier à : SDIS 63 - Direction des Ressources Humaines, 143 avenue du Brézet - CS 90280 - 63008 CLERMONT-FERRAND, ou par mail à : recrutement@sdis63.fr.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3750.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services du feu et de secours
Employeur
SCE DEPARTEMENTAL INCENDIE ET SECOURS
500 à 999 salariés
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Puy-de-Dôme est un établissement public administratif dirigé par le Directeur départemental. Il est placé sous la double autorité du préfet, pour la direction de l'activité opérationnelle, et du président du Conseil d'administration, pour l'administration et le financement. Il concourt à la protection des personnes, des biens, des animaux et de l'environnement. Mme Cécile DE GOER DE HERVE
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