Chef(fe) de service MJPM (H/F)

Chef(fe) de service MJPM (H/F) 79 - PARTHENAY

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Offre n° 195RBBH
Chef(fe) de service MJPM (H/F)

79 - PARTHENAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juillet 2025

L'ATI79, Association Tutélaire et d'insertion des Deux-Sèvres, exerce des mesures données par les juges des Contentieux de la protection auprès des majeurs du département depuis 1978. Rayonnant sur tout le département grâce à nos deux antennes, notre service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) de Parthenay recherche un/une Chef(fe) de service en CDI temps plein. Sous l'autorité de la direction, vous aurez en charge la qualité des interventions auprès des usagers du service de PJM tout en respectant les dispositions légales encadrant les activités (loi du 5 mars 2007, loi 2002-2 du 2 janvier 2002...) et nos procédures internes. Au sein d'une structure engagée et à taille humaine, vous aurez pour missions de : - Participer à l'élaboration de la politique du service et à l'analyse de ses besoins, - Organiser et contrôler l'activité du service, - S'assurer de la déclinaison du projet institutionnel au sein de son service et veiller au respect des obligations pesant sur son service (loi du 2 janvier 2002 et loi du 5 mars 2007), - Gérer, animer et manager une équipe pluridisciplinaire, - Assurer l'accompagnement technique et méthodologique des professionnels placés sous sa responsabilité, - Développer le travail en réseau et les partenariats avec l'ensemble des acteurs du territoire géographique placé sous sa compétence. Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 de l'Education Nationale et que vos connaissances du secteur médico-social sont soutenues par une expérience dans des fonctions similaires d'encadrement. A savoir, le permis B est un indispensable pour la fonction (déplacements professionnels fréquents à prévoir). Quelques conditions requises pour le poste : - Travailleur social ou juriste ayant une connaissance approfondie du dispositif de la protection juridique, - Management d'équipe pluridisciplinaire - Qualités relationnelles et travail d'équipe, - Technicité, rigueur et capacité d'analyse et de synthèse, - Capacités rédactionnelles et aisance à l'oral, - Maîtrise de l'outil informatique exigée, - Sens des responsabilités et respect scrupuleux des obligations de discrétion et de réserve, - Appétence appréciée du fonctionnement associatif et idéalement du secteur médico-social Si votre CV et lettre de motivation répondent à nos attentes, nous vous contacterons pour une session d'entretien début septembre. Indice de référence : 770 / Cadre Classe II - Niv II (CCN66)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • à partir de 41K€
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ATI 79

20 à 49 salariés


L'ATI 79 est une association à but non lucratif (loi 1901) créée en 1978 et dont l'objet social est l'exercice des mesures de protection juridique des majeurs. Mme Carole GASTON

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
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