Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier 65 - TARBES
Offre n° 195RCZM
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
FINALITÉ DE L'EMPLOI : Le Chargé de Relations Propriétaires et de Prospection participe à la mission de tiers social agrée par l'Etat entre un propriétaire bailleur et un ménage occupant un logement afin de simplifier et de sécuriser la relation locative entre ces deux parties. Cette mission est à l'œuvre sur le Pôle Intermédiation Locative pour toutes les questions de prospection de logements et de relations propriétaires que ce soit dans le cadre de l'Agence Immobilière à Vocation Sociale® ou dans le cadre des dispositifs de la Location Sous Location. L'objectif de ce poste est de capter des logements dans le parc privé et de créer une relation de confiance avec les propriétaires bailleurs qui s'engagent dans le logement des personnes vulnérables en confiants leurs bien à l'association ATRIUM. MISSIONS : Assurer la prospection de logements répondant aux besoins identités par l'association ATRIUM. Promouvoir le mandat de gestion au modèle AIVS® auprès des propriétaires/bailleurs. Assurer une relation de qualité avec les propriétaires quelque soit la relation juridique avec ses derniers (Location Sous Location - Mandat de Gestion). Gérer les dossiers « propriétaires » sur leur versant administratif et sur leur versant juridique. Participer à la facturation des loyers et charges locatives depuis le logiciel de gestion pour le Mandat de Gestion en lien avec le pôle administratif et financier et s'assurer la mise à jour des variables de facturation avec les gestionnaires locatifs. Gérer et suivre les travaux d'amélioration des logements en lien avec un réseau d'artisans et déclarer les sinistres le cas échéant. Assurer l'interface entre le propriétaire/bailleur et le locataire dans le cadre de son habilitation. Ouvrir son action sur l'environnement et l'inscrire dans une démarche de territoire auprès d'un réseau de partenaires de l'association et dans une démarche de développement et de projet. Participer à l'accueil des usagers qu'ils soient locataires ou propriétaires. ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL : Il travaille en équipe et en journée. Il dispose d'un bureau et des espaces de rangements où est entreposé le matériel. Son champ d'intervention l'amène à se déplacer dans le département des Hautes Pyrénées. Il travaille dans une équipe pluridisciplinaire avec des travailleurs sociaux. Il est en relation avec le public et des partenaires, et doit contribuer à la mise en œuvre du projet de l'association par la qualité de l'accueil, du travail réalisé et un comportement adapté. L'emploi implique des contacts réguliers avec les personnes logées, les propriétaires et les personnes de l'extérieur. La communication avec les autres membres de l'équipe concernée est une des clauses essentielles de sa mission pour porter à la connaissance de chacun les informations nécessaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2479.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Immobilier Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Etablir un bail immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
- Chargé(e) de relations propriétaires / prospection
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres hébergements
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant polyvalent immobilier H/F
GROUPE PICHET - 64 - PAU
Notre agence de Pau , recherche son/sa nouveau/nouvelle : ASSISTANT POLYVALENT IMMOBILIER H/F \- ASSURER LE SECRETARIAT COURANT DE L'AGENCE ET L'ACCUEIL DES CLIENTS * * Assurer l'accueil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Foncia - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Foncia - 64 - PAU
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Temporis Experts & Cadres Tarbes - 65 - Argelès-Gazost
TEMPORIS Experts et cadres, c’est une team e! Chez nous, on fouille, on scrute, et surtout on remarque, on identifie, on découvre et on met en lumière de supers talents ! Si ça vous dit de faire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)