Contract manager (H/F) 62 - COQUELLES
Offre n° 195RFSH
Contract manager (H/F)
62 - COQUELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
En tant que Contract Manager, vous adopterez le rôle de copilote du chef de projet. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion contractuelle et financière de projets stratégiques, en lien étroit avec les équipes projets (Juridique, Achats, Finances et Opérations). Vos responsabilités incluent notamment : - Analyse et stratégie contractuelle : - Analyser les contrats, identifier les risques et opportunités, et assurer la bonne compréhension des engagements par toutes les parties prenantes. - Définir une stratégie de maîtrise des risques contractuels et financiers, conforme aux politiques internes. - Suivi de la performance et gestion des évolutions : - Assurer la traçabilité des évènements du projet. - Identifier et mettre en perspective les responsabilités respectives. - Analyser les tendances au fil du projet (mesurer l'évolution de l'exposition aux risques, anticiper les évolutions, proposer des solutions, gérer les renégociations des contrats, formaliser les modifications, suivre et piloter les demandes complémentaires, préparer et gérer les dossiers de réclamations, coordonner les actions nécessaires avec l'équipe projet). - Garantir la qualité des documents contractuels. - Pilotage et reporting : - Mettre en place un système de gestion documentaire accessible à l'équipe projet. - Assurer un reporting régulier à la direction juridique et générale. - Suivre les engagements contractuels jusqu'à la clôture du projet, en assurant la traçabilité des événements et en construisant une argumentation factuelle en -cas de litige. - Amélioration continue et culture contractuelle : - Contribuer à la création et à l'évolution des outils, processus et bonnes pratiques de contract management. - Accompagner la montée en compétences des chefs de projet et promouvoir une culture « contrat ». - Participer à la digitalisation du cycle de vie contractuel et au suivi de KPI. - Développer un réseau professionnel de contract managers. Le profil & les compétences : - Formation supérieure en ingénierie, droit ou finance. - Expérience confirmée (5 ans minimum) en contract management sur des projets industriels d'envergure. - Solides compétences dans les 4 piliers du métier : - Droit : maîtrise des mécanismes contractuels, responsabilités, assurances, propriété intellectuelle, etc. - Finance : compréhension des règles budgétaires, comptables et financières. - Technique : bonne connaissance des enjeux opérationnels. - Communication : capacité à négocier, argumenter et fédérer. - Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, autonomie. - Leadership, pédagogie, sens du dialogue et de la négociation. - Capacité à gérer les priorités, à animer sans lien hiérarchique, et à travailler en équipe. - Maîtrise des outils Microsoft 365 et des outils de gestion contractuelle. - Adhésion aux valeurs d'Eurotunnel : sécurité, efficience, collaboration, satisfaction client. Si vous souhaitez postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne dès à présent. N'oubliez pas de mettre à jour les informations de votre profil et d'enregistrer votre Cv et votre lettre de motivation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Ingénierie/Droit/Finances Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétencesCette compétence est indispensable
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitationCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continueCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orale et écriteCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
EUROTUNNEL SERVICES GIE
1000 à 1999 salariés
Eurotunnel est titulaire jusqu'en 2086 de la Concession du tunnel sous la Manche, système unique de transport par Navettes qui relient Coquelles (Pas-de-Calais) à Folkestone (Kent, Angleterre). Ouvert en 1994, le Tunnel a déjà été emprunté par plus de 330 millions de voyageurs et 300 millions de tonnes de fret. Ce système de transport par Navettes ferroviaires embarque 2,5 millions de voitures et 1,4 million de camions par an, ce qui en fait le leader mondial du ferroutage.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)