Un agent d'accueil et de secrétariat (H/F) 01 - OYONNAX
Offre n° 195RFXL
Un agent d'accueil et de secrétariat (H/F)
01 - OYONNAX - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Haut Bugey Agglomération porte des projets d'envergure dessinant l'avenir du territoire. Elle recrute : Un agent d'accueil et de secrétariat (H/F) pour son accueil général. MISSIONS PRINCIPALES : Accueil physique et téléphonique du public - Accueillir le public avec amabilité - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Appliquer les règles de communication et de protocole - Mettre en relation des correspondants - Gérer les situations de stress et réguler les tensions - Réagir avec pertinence aux situations d'urgence - Conserver neutralité et objectivité face aux situations - Adapter son intervention aux différents publics - Appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux lieux Préparation des bureaux communautaires: - Préparer les dossiers en lien avec la responsable - Solliciter et vérifier les documents auprès des intéressés - Mettre en forme et envoyer les dossiers et les convocations - Préparer la salle - Rédiger le compte-rendu et faire la transmission (élus et interne) Secrétariat administratif: - Gérer un planning des réservations de salles - Préparer des salles lors de certaines réunions - Enregistrer des factures - Transmettre les arrêtés aux délibérations en sous-préfecture - Traiter les emails et les courriers (répartitions dans les services concernés et enregistrement informatique - Assurer la gestion des stocks de fournitures administratives - Mettre en forme les courriers de certains services (communication, cabinet.) - Suivre la procédure et le protocole pour signature - Envoyer les courriers et faire des copies pour les services concernés - Gestion des invitation (président) Gestion des commissions: - Envoyer les convocations aux personnes concernées - Faire la relance des présences - Gérer la commande des plateaux repas - Gérer les bases des données Ponctuellement : - Gérer l'agenda du président et du directeur du cabinet - Gérer certains dossiers non confidentiels - Remplacer et effectuer les tâches d'un/une collègue d'accueil en son absence - Faire les courses pour différents réunions (café, thé.) - Préparer le vœu du Président au début de l'année et envoyer la carte COMPETENCES REQUISES : - Répondre au téléphone - Outils bureautiques et Internet - Techniques d'accueil, règles de communication - Fonctionnement des instances décisionnelles territoriales - Connaissance de l'environnement territorial QUALITES SOUHAITEES : - Qualités relationnelles - Capacité d'organisation, réactivité et sens de l'anticipation - Esprit d'initiative, autonomie et adaptabilité - Travail en collaboration (services) - Discrétion professionnelle - Bonne présentation - Ponctualité - Ecoute Informations complémentaires : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle Emploi des Adjoints administratif Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages (CNAS, participation mutuelle, prévoyance, titres restaurant) POSTE A POURVOIR : 15/09/25 DATE DE FIN DE CANDIDATURE : 24/08/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
HAUT - BUGEY AGGLOMERATION
Entre Lyon et Genève, dans le département de l'Ain, Haut-Bugey Agglomération rassemble 42 communes et compte 64 000 habitants. Au cœur de la Plastics Vallée, elle représente le premier pôle de plasturgie en Europe. Elle réussit à concilier harmonieusement qualité de vie et dynamisme économique. Lettre de candidature accompagnée d'un CV détaillé et du dernier arrêté de situation pour les agents titulaires doit être adressée par mail à Monsieur le Président de HBA Mme CORINNE PINARD
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