UN.E APPRENTI.E EN MARKETING DIGITAL ET DATA ANALYSE (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 195RHDM
UN.E APPRENTI.E EN MARKETING DIGITAL ET DATA ANALYSE (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Etablissement public du ministère de la Culture, Chaillot - Théâtre national de la Danse est le premier théâtre national dédié principalement à la danse et développe une action artistique et culturelle de dimension internationale. Etablissement public industriel et commercial (125 permanents), il assure des missions de production, de diffusion et d'éducation artistique. Chaillot dispose d'un budget de 19 M€ et de 3 salles de spectacle (1200, 400 et 80 places). Il propose une programmation pluridisciplinaire de premier plan prioritairement axée sur la danse (création, accueils, festivals). Avec la nomination de Rachid Ouramdane en février 2021, Chaillot Théâtre national de Danse porte un projet centré autour de la diversité et de l'hospitalité, avec une dimension sociale forte et plusieurs partenariats à l'échelle nationale et internationale. Chaillot - théâtre national de la Danse a entamé une phase de profondes transformations et travaux jusqu'en 2027. A ce titre, certains déplacements / temps de travail sont à prévoir à Boulogne Billancourt (métro Billancourt) en raison de la délocalisation d'une partie des équipes pendant les périodes de travaux. Sous l'autorité du directeur de la communication et de la responsable du service des réservations, l'apprenti. e intégrera l'équipe des réservations au sein de la direction de la communication, réservation, mécénat. Il. elle aura pour mission d'assister au développement du marketing relationnel et opérationnel pour la fidélisation des publics. Missions Marketing - Participation à l'élaboration d'une stratégie de marketing et de fidélisation de publics. - Participation à l'élaboration de campagnes marketing ciblées selon les tendances d'achat et l'évolution de la programmation du théâtre. - Création de contenus visuels et rédactionnels engageants adaptés aux différents types de publics du théâtre - Préparation et envoi de newsletters spécifiques (via la plateforme Active Trail) - Collaboration à la mise en place des actions marketing pour la fidélisation des spectateurs - Proposer des actions marketing en lien avec les données de ventes et de comportement d'achat des spectateurs Analyse de données - Assurer le tracking des performances des actions marketing menées par le service des réservations (emailing, conversion, taux de clic.) - Analyser et exploiter les bases de données spectateurs et billetterie (CRM, comportements d'achat.) - Aide à l'élaboration et optimisation d'outils d'analyse et de remontée de données de billetterie et du CRM - Réalisation de rapports et de suivis du comportement d'achat des spectateurs - Réalisation de rapports qualitatifs sur l'évolution de la base de données spectateurs (CRM) - Veille technologique sur les outils de datamining : -Effectuer une veille sur les nouvelles technologies et solutions logicielles d'analyse des données. -Rechercher et expérimenter de nouvelles méthodes de modélisation et d'analyse des données. -Effectuer des prédictions et des suivis sur les tendances d'évolution et/ou sur l'impact des actions marketing et des offres commerciales du théâtre COMPETENCES ET CONNAISSANCES RECHERCHEES SAVOIR-FAIRE: -Maitrise et connaissance actualisée des outils de data analyse et data visualisation pour l'interprétation et l'analyse de données billetterie et CRM du théâtre -Mettre en œuvre des techniques de représentation de données statistiques (orientées business) -Mettre en œuvre des techniques d'analyse des comportements à partir des données disponibles -Mobiliser les techniques de veille de données en lien avec les actions marketing et la billetterie - Formuer les recommandations et des axes d'améliorations sur les outils existants - Veille en œuvre des outils d'analyse et de synthèse SAVOIR-ETRE: - Rigueur, organisation, initiative, sens du travail en équipe, flexibilité, diplomatie - Capacité à travailler de manière autonome
- Type de contrat
-
CDI
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21500.0 Euros à 21600.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Communication entreprise - Formation supérieure en marketing Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance avec les chiffres
- Autonomie, capacité de gestion des délais
- Capacité à suivre une stratégie sur le moyen/long
- Connaissance de Matomo, Google analytics
- Connaissance de Python, Excel, Power BI, Access
- Esprit créatif et innovant
- Force de proposition
- Intérêt pour le monde de la danse contemporaine
- Rigueur dans le travail en équipe
- Réactivité et proactivité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE
100 à 199 salariés
Etablissement public du ministère de la Culture (125 permanents), Chaillot Théâtre national de la Danse est le 1e théâtre national dédié principalement à la danse et développe une action artistique et culturelle de dimension internationale. Il assure des missions de production, de diffusion et d'éducation artistique. Depuis la nomination de Rachid Ouramdane en avril 2021, Chaillot-TND porte un projet fondé sur l'hospitalité et la diversité. Mme Olivia DAGO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) Category Manager F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le pôle Marketing Produits recherche son futur(e) alternant Assistant(e) chef de produits restauration / Category Manager (F/H) pour une durée d'un an à partir de septembre 2025. Au sein du pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti assistant ou Apprentie assistante marketing & commercial (H/F)
SCES COMMUNS IMT BUSINESS SCHOOL TELECOM - 91 - EVRY COURCOURONNES
Suivi de prospects (francophones et anglophones) Relances (mail et téléphone) des prospects engagés et candidats Qualification des leads issus des campagnes digitales et du site ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant Technico/Fonctionnel Adobe (ACC,ACS) (H/F)
CYBERCITE - 75 - Paris 14e Arrondissement
A propos du poste. Dans le cadre de missions clients, tu interviendras sur des problématiques technico/fonctionnelles relatives aux CRM Adobe Campaign et aux plateformes de marketing automation. A...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de campagnes Emailing et acquisition digitale (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 91 - MASSY
Missions - Contribuer au pilotage de la campagne digitale chauffage : o Contribution à la création et à la mise à jour des contenus dans une logique d'amélioration continue : publicités, guides,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance métiers Marketing / Communication H/F (H/F)
AKTISEA - 92 - ANTONY
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / chargée de contenus digitaux (en alternance) (H/F)
HOURA - 77 - BUSSY ST GEORGES
Houra, société familiale française indépendante, est le pionnier de la livraison de courses à domicile en France depuis 25 ans. La marque est reconnue pour proposer le meilleur service de livraison...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Webdesign - Graphiste - Rédacteur H/F (H/F)
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un profil créatif et polyvalent pour renforcer l'équipe Développement Produit. Vous interviendrez sur le design de produits, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée marketing digital (H/F)
REGEN LAB FRANCE - 91 - LES ULIS
Accompagner le département marketing dans le déploiement de la stratégie de communication digitale, l'automatisation marketing et l'organisation d'événements, afin de soutenir la notoriété de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de marketing & communication - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Intitulé du poste : Chargé.e de marketing & communication - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : F « Culture, Communication,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Graphic Designer /Content Creator H/F (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Sous la responsabilité de la responsable Marketing, vous participerez à la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing et de promotion à l'international, au sein d'un pôle Marketing de 4...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)