Secrétaire général de mairie temps non complet 10H (F/H) (H/F) 81 - SENAUX
Offre n° 195RHHK
Secrétaire général de mairie temps non complet 10H (F/H) (H/F)
81 - SENAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juillet 2025
Située au nord de Lacaune, à environ 20 minutes, la commune de SENAUX recrute un(e) Secrétaire Général(e) de Mairie, pour assurer la gestion administrative globale de la commune. À noter : Un poste complémentaire identique de 12h/semaine est également proposé à ST SALVI DE CARCAVES, commune voisine située à quelques minutes. L'ensemble permet d'envisager un temps de travail hebdomadaire de 22h, idéal pour un poste stable et complet en milieu rural. Placé.e sous l'autorité du maire, vous assurez principalement les missions d'accueil et de secrétariat de mairie. Missions: *Assurer l'accueil du public et l'information des administrés *Assurer la gestion administrative, budgétaire et comptable de la commune *Élaborer et exécuter le budget, en lien avec la trésorerie *Rédiger et suivre les actes administratifs (délibérations, arrêtés, comptes rendus...) *Suivre les ressources humaines (paies, carrières, congés, absences) *Gérer les marchés publics, demandes de subvention et dossiers de financement *Gérer les dossiers sur les domaines suivants : -L'état civil, -Le cimetière, -L'urbanisme, -Les élections, *Assister les élus -Tenu agenda du Maire et/ou des élus -Rédaction de courriers divers -Affichage des ordres du jour et comptes rendus de conseils municipaux et autres affichages obligatoires -Classement et archivage -Gestion de la salle des fêtes (suivi du calendrier, état des lieux, remise des clés, débits de boissons) *Faire le lien avec les services de l'intercommunalité (Communauté de Communes du Haut-Languedoc) notamment pour les dossiers d'urbanisme Profils recherchés: De profil administratif, vous disposez d'un baccalauréat minimum et/ou d'une expérience significative au sein d'une collectivité territoriale, de préférence dans une commune de moins de 1000 habitants. Vous maîtrisez la rédaction des actes administratifs ainsi que les outils bureautiques et informatiques dédiés (Logiciels Berger Levrault de préférence ou AGEDI) et généralistes (Word, Excel, Outlook, .) Rigoureux(se), investi(e) et dynamique, vous disposez d'un solide relationnel et vous combinez sens de l'organisation, réactivité, discrétion et disponibilité. -Poste à pourvoir au 1er Septembre 2025 par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou contractuelle -Catégorie B (cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux) -Temps non complet : 10 heures/semaine -Possibilité de cumul avec un poste similaire de 12h/semaine à St Salvi de carcavès, pour un total de 22h. -Rémunération selon les grilles indiciaires + NBI.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 10H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population localeCette compétence est indispensable
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
- Préparer et suivre l'exécution du budgetCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régionalCette compétence est indispensable
- Comptabilité publique
- Gérer les ressources humaines
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FPT DU TARN
50 à 99 salariés
Le Centre de gestion de la Fonction publique Territoriale du Tarn (CDG81) est un établissement public local à caractère administratif qui a pour vocation de participer à la gestion des agents publics territoriaux et au développement des ressources humaines des collectivités locales tarnaises. Il apporte aux collectivités affiliées assistance et expertise en gestion des ressources humaines, et au grand public des informations notamment sur les concours, l?emploi dans la Fonction publique et les Mme CDG81 Service emploi
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