Technicien en gestion du bâtiment (H/F)

Technicien en gestion du bâtiment (H/F) 38 - GRENOBLE

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Offre n° 195RHTH
Technicien en gestion du bâtiment (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 juillet 2025

Grenoble Habitat, acteur engagé de l'habitat depuis 1966. Société d'Économie Mixte, Grenoble Habitat construit et gère plus de 4 500 logements sociaux sur 17 communes de l'agglomération grenobloise, logeant 10 000 locataires. Avec une équipe de 80 collaborateurs, dont la moitié dédiée à la proximité, Grenoble Habitat place l'intérêt général, la solidarité et l'innovation au cœur de son action, pour un logement accessible et de qualité pour tous. Rejoignez une entreprise humaine et dynamique au cœur des enjeux de l'habitat social. Nous recrutons un(e) Technicien(ne) en gestion du bâtiment pour apporter une vision technique et assurer la coordination entre les services de la direction clientèle et harmoniser les pratiques au service de nos projets de développement. Vos missions principales : La réalisation de vos missions s'articule autour de plusieurs volets complémentaires et en collaboration avec trois services clés, à savoir : le service de l'ingénierie technique, le service proximité et qualité et la direction de la maitrise d'ouvrage. 1. Assurer la qualité technique du patrimoine : Vous pilotez les diagnostics techniques des prestataires et organisez des inspections régulières. Vous mettez à jour et fiabilisez les données techniques du patrimoine, en assurant leur exactitude. Vous contribuez activement à l'élaboration, au suivi et à la mise à jour du Plan Stratégique de Patrimoine (PSP), en lien avec les enjeux de durabilité et de performance. 2. Piloter les travaux et les interventions techniques : Vous évaluez les besoins en travaux et en supervisez la réalisation : planification, suivi des prestataires, respect des délais, coûts et normes. Vous saisissez les données terrain dans notre outil de gestion (GET) et supervisez l'entretien courant, les urgences techniques et les sinistres, en accompagnant les équipes opérationnelles. 3. Participer aux dispositifs de sécurité : Vous prenez part au dispositif d'astreinte technique de premier niveau, conformément aux procédures internes, afin de garantir une réactivité optimale face aux situations d'urgence. 4. Appuyer les équipes de proximité : Vous apportez votre expertise technique aux équipes de terrain, en les conseillant sur des problématiques spécifiques et en intervenant sur site si nécessaire. Vous assurez une interface efficace entre les services techniques et de proximité pour fluidifier la communication et faciliter la prise de décision. 5. Contribuer à la dynamique collective : Vous participez aux comités de pilotage (COPIL) et aux points réguliers avec les parties prenantes internes, dans une logique de collaboration et d'amélioration continue. Vous contribuez activement à la qualité du service rendu aux locataires, en veillant à ce que vos actions aient un impact positif sur leur quotidien. Profil : De formation Bac +2/3, dans le domaine du bâtiment, de la maintenance ou de l'énergie (ex : BTS bâtiment, DUT Génie Civil), vous disposez d'une expérience dans la gestion technique de patrimoine immobilier, idéalement en logement social. Le permis B requis pour les déplacements sur le terrain. Compétences clés : - Connaissance des réglementations en matière de sécurité et de maintenance des bâtiments. - Maîtrise des techniques de diagnostic et de pathologie du bâtiment. - Aisance avec les outils informatiques, et les nouvelles technologies. - Compétences en communication. - Capacité d'analyse et de synthèse. - Esprit d'équipe et sens du service. - Autonomie et réactivité. - Gestion de budget. Vous êtes réactif et organisé ? Vous maîtrisez les réglementations ainsi que les techniques de diagnostic et de pathologie du bâtiment ? Et vous avez envie de donner du sens à votre carrière tout en intégrant une équipe humaine et engagée ? Postulez dès maintenant et participez à la transformation durable de l'habitat sur votre territoire !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H50/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Chèque repas
  • Participation/action

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Contrôler la qualité des installations électriques
  • Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires)
  • Electricité
  • Entretenir l'installation sanitaire, de chauffage et de production d'eau chaude
  • Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

SAIEM GRENOBLE HABITAT

50 à 99 salariés


Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (75 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA). En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité. Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel. Mme Caroline CAPELLI

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