Comptable & Secrétaire - CDI (H/F) 83 - TOURRETTES
Offre n° 195RPQT
Comptable & Secrétaire - CDI (H/F)
83 - TOURRETTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 juillet 2025
CDI - Temps plein : 35h/semaine sur 5 jours Compétences indispensables Formation en comptabilité Niveau bac + 2 ou équivalent Connaissance des procédures comptables Maîtrise de la comptabilité publique - nomenclature M4 et de la comptabilité privée Maîtrise du fonctionnement d'un EPIC Utilisation du logiciel PROGEMA, Chorus, Helios Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Power Point, Internet. Permis de conduire avec véhicule Compétences souhaitées Avoir un excellent rédactionnel Capacité à s'exprimer en public Connaissance des missions d'un Office de Tourisme Intercommunal Connaissance sur la taxe de séjour Logiciel Chloé Connaissance du Pays de Fayence Notion d'anglais Savoir Etre Travail en équipe et en autonomie, Personne méthodique, organisée et rigoureuse Efficacité, dynamisme et relationnel de qualité Réactivité, souplesse et bonne humeur Missions comptabilité Suivi des opérations comptables de l'EPIC (facturation/mandat, règlement/titre, gestion de tiers, TVA, impôts sur les sociétés.) Comptabilité générale (masse salariale, budgets de fonctionnement et d'investissement, amortissements, subventions) Comptabilité publique (Décision Modificative, Engagement.) Comptabilité analytique par mission Suivi de l'ensemble des régies avec les régisseurs Comparaison des situations par rapport au budget prévisionnel N et analyse Préparation des informations pour établir les salaires et les charges sociales Suivi des contrats, des devis et de divers dossiers administratifs Gestion des achats Entrées et sorties du personnel, dossier prévoyance et mutuelle Interlocuteur principal du Trésor Public, du Cabinet comptable et du service Finance de la Communauté de communes du Pays de Fayence Suivi comptable des projets en collaboration avec les collègues Réalisation du Débat d'Orientation Budgétaire et du Budget Prévisionnel N+1 Clôture des comptes de fin d'exercice : Compte Financier Unique Missions administration Gestion et préparation des Comités de Direction Rédaction des délibérations et envoi au contrôle de légalité Communication interne, information au Comité de Direction Secrétariat Archivage général Assurer la veille, le suivi et la mise à jour des documents juridiques et sociaux obligatoires Préparer les réponses aux questions du CSE Inventaire du matériel en lien avec les investissements Montage des dossiers de subvention Autres missions Etre référent des locaux administratifs Etre référent du matériel informatique et de la téléphonie Gestion du stock des goodies et des panières offertes Travail dans le cadre d'une démarche qualité et des engagements éco responsables Distribution de documentation et de matériel Possibles remplacements à l'accueil en binôme Participation à la vie globale du l'Office de Tourisme Intercommunal Conditions Travail généralement du lundi au vendredi sous la responsabilité de la direction Travail possible les weekends et jours fériés Poste basé principalement dans les locaux administratifs actuellement à Callian Bureau partagé Salaire : Selon Convention Collective des organismes de tourisme N°3175 2 070,09€ brut mensuel (indice plancher et payé de 1 650, échelon 2.1 - valeur actuelle du point 1,2546€) Merci d'envoyer CV et lettre de motivation avant le 11 août - 14h à sylvie.martini@paysdefayence.com (coordinatrice RH) Entretiens prévus mardi 19 août - Embauche souhaitée début septembre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Travail le dimanche
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2070.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Analyser les documents comptables et fiscaux
- Analyser les documents financiers pour assurer la conformité
- Assurer la conformité aux normes fiscales
- Assurer la conformité des pratiques comptables aux normes en vigueur
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la veille réglementaire comptable et fiscale
- Droit public
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables
- Gérer la paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les investissements et les financements
- Gérer les notes de frais
- Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Planifier les paiements d'impôts pour optimiser la trésorerie
- Préparer des documents comptables
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser un bilan comptable
- Réaliser une analyse financière
- Réaliser une gestion comptable
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
Langues
- Anglais
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE TOURISME INTERCOM PAYS DE FAYENCE
10 à 19 salariés
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